ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Reformation du line-up de STRATOVARIUS période Dreamspace (1994)


L’ancien leader de STRATOVARIUS et actuel guitariste de SYMFONIA Timo Tolkki projette d’enregistrer un nouvel album en compagnie du line-up de STRATOVARIUS de 1994. Celui-ci serait donc composé de Tuomo Lassila (batterie), Anti Ikonen (claviers) et Jari Kainulainen (ex-EVERGREY). L’album sortira en janvier 2012 et célébrera le 30ème anniversaire de STRATOVARIUS.

Le nom PROJECT STRATO a dû être abandonné pour raisons légales. Plus de 20 chansons auraient été écrites, incluant des titres comme ‘Return To Dreamspace’, ‘Digital Jesus’, ‘Santiago’, ‘Chevaliers De Sangreal’, ‘Full Circle’, ‘Farewell No. 2’. L’album Return To Dreamspace verra le retour de Timo Tollki au chant, comme sur les trois premiers disques du groupe. Celui-ci s’exprime à propos de la direction musicale de cet album : « Cela fait 17 ans depuis Dreamspace. Ce sera intéressant. Ce ne sera pas un remake, mais bien un nouvel album. On s’approcherait de ce que j’aurais considéré être la dernière étape musicale pour STRATOVARIUS. On conclut le cycle et on repart à zéro. »

Laisser un commentaire

  • C’est déjà tout vu, ils veulent pas accorder le nom de Stratovarius. (Vu sur le FB de Tolkki hier soir, il avait scanné la lettre)
    M’enfin, c’est assez compréhensible quand on voit la galère que ça été pour eux (l’actuel Stratovarius) d’avoir les droits sur le nom, et de pouvoir continuer le groupe après le départ de Tolkki.

    [Reply]

  • Reste à savoir comment Kotipelti & cie vont interpréter la chose…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3