ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

REFUGE (avec Peavy Wagner de RAGE) signe chez Frontiers Music Srl


REFUGE vient de signer un contrat avec le label Frontiers Music Srl pour sortir son futur album.

Le groupe est constitué du même line-up que celui de RAGE entre 1987 et 1994, soit le bassiste-chanteur Peavy Wagner, le guitariste Manni Schmidt et le batteur Christos Efthimiadis.

D’après Peavy, REFUGE et RAGE ne se marcheront pas sur les pieds : « REFUGE et RAGE sont deux groupes différents maintenant. Avec REFUGE, nous pouvons jouer des chansons de la vieille époque qui n’ont jamais trouvé leur place dans les setlists des concerts de RAGE. REFUGE est également constitué de musiciens différents – mis à part moi – qui ont des idées et feelings différents. REFUGE est plus old school. »

En juin dernier, au cours d’un entretien, Peavy nous racontait la genèse du groupe : « C’était complètement une coïncidence. Je n’ai eu aucun contact avec le batteur Chris [Efthimiadis] pendant environ quinze ans, et lorsque j’ai eu cinquante ans, j’ai voulu me débarrasser de tous les cadavres dans mon sous-sol [rires], j’ai voulu me débarrasser de toute la haine et les mauvaises choses du passé. J’ai entendu dire qu’il voulait reprendre contact avec moi. Nous étions les meilleurs amis depuis l’école primaire, tu sais. Il était une des personnes les plus importantes dans ma vie lorsque j’étais plus jeune et je l’ai complètement perdu. Et j’ai simplement décidé de revenir vers lui et d’enterrer la hache de guerre. C’était le début de l’idée de rejouer certaines des vieilles chansons, juste pour s’amuser. Ça n’a jamais été le but d’en faire un groupe, encore moins un groupe professionnellement actif. Mais ensuite, l’info comme quoi nous avions joué ensemble lors d’un concert pour le fun vers chez nous s’est répandu sur internet. Alors nous avons reçu plein de demandes de partout dans le monde pour jouer d’autres concerts avec ce line-up original. C’est pourquoi nous avons décidé d’accepter quelques offres. Et bien sûr, il était clair depuis le début que ça ne redeviendrait jamais RAGE avec ce line-up, car les deux gars ont des familles, ils ont leurs propres travails qu’ils ne veulent pas lâcher. Nous avons donc décidé de donner à ce groupe un nouveau nom parce qu’il ne peut y avoir deux line-up de RAGE différents en même temps [petits rires]. Je joue encore avec eux. Tu sais, ce sont mes amis et c’est juste un truc amusant. Nous n’avons aucune intention d’en fait un groupe professionnel, comme je l’ai dit. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Ghost @ Lyon
    Slider
  • 1/3