ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Renaissance en noir : Black Sabbath revient !


Permettez-moi de parler en mon nom propre. Il y a à peu près un an jour pour jour j’intégrais (avec joie) le staff de Radio Metal et apportais ma monomanie pour la période originelle de Black Sabbath. L’un de mes tout premiers articles, le 18 août 2010, était consacré à un nouvel espoir de retour de cette formation qui a chamboulé le paysage musical dans les années 70. Mais l’année défilant, la rumeur se muait de plus en plus en ce qu’elle était : des mots, encore des mots, rien que des mots. Chaque affirmation de Bill, Geezer ou Ozzy (on n’entendait jamais Tony Iommi à ce sujet) était souvent infirmée par un autre. On ne savait plus quoi croire et le cynisme nous gagnait peu à peu.

Mais au bout de ce tunnel de parlottes, il y a la vérité, non pas lumineuse, ou alors d’une lumière noire : Black Sabbath revient, c’est officiel et c’est la voix de celui qu’on n’entendait jamais à ce sujet, Tony Iommi, l’âme même du groupe, qui l’a affirmé au Birmingham Mail : Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward ont commencé depuis juin à répéter pour une nouvelle tournée ensemble et l’enregistrement d’un nouvel album qui devrait sortir l’année prochaine. « Retour au vieux trucs des origines » comme le dit le guitariste.

Une réunion que le groupe a tenté de garder secrète depuis quelques temps : « On a essayé de garder le silence. Le plus dur a été de retenir Ozzy. Il fait beaucoup de télévision et on lui pose des questions sur une réunion et ne dit que : ‘Eh bien, il ne faut jamais dire jamais’. Il me disait : ‘Je ne sais pas quoi dire.' »

Et qu’importe le passé, les brouilles, etc., pour Iommi, le seul souci au sujet de cette reformation, c’est l’actuel état de santé du batteur Bill Ward : « Il n’a pas été à 100%. Il a été opéré il y a quelques mois alors nous verrons comment il va. »

Maintenant je vais faire comme vous : me remettre de cette info, reprendre mon souffle, hurler de joie, reprendre mes esprits et (peut-être) reprendre une activité normale.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • en espérant qu’ozzy assure…

    [Reply]

  • Sur Radio Metal, il y a quelques news de ça, il y avait un article intitulé « Insultons tous ensemble Metalophile ». Moi je pense que pour le coup on devrait faire un article « Insultons tous ensemble le journaliste qui a dit que BLACK SABBATH se reformait »

    [Reply]

  • Eh ben, ça me semblait trop beau pour être vrai.

    bs.com fait la lumière là-dessus : il n’y a absolument rien d’officiel, Iommi nie formellement, son management aussi, et aucune annonce n’a été confirmé par le groupe en tant qu’entité abstraite -> http://www.black-sabbath.com/news/index.html
    Simplement un journaliste qui a voulu faire le buzz en instrumentalisant des bruits de couloirs.

    Ceci dit le site précise bien que les propos de Tony n’ont pas été inventés. Il se pourrait donc bien qu’une reformation soit sérieusement envisagée, mais apparemment rien n’est encore arrêté et aucune annonce véritablement officielle n’a été faite.

    [Reply]

  • « Tony Iommi Comments on Today’s Posts:

    I’m saddened that a Birmingham journalist whom I trusted has chosen this point in time to take a conversation we had back in June and make it sound like we spoke yesterday about a Sabbath reunion.

    Thanks to the internet it’s now gone round the world as some sort of “official” statement on my part, absolute nonsense. I hope he’s enjoyed his moment of glory, he won’t have another »

    Tiré du FB officiel Black Sabbath.

    [Reply]

    SACRIPAN

    Elle est bien bonne celle-là 😀

    Voilà un journaliste dont, j’espère, la carrière va vite se terminer

  • Cool! Mais j’ai quand même peur pour la qualité de l’album. Devil you know était sympa, mais trop mid-tempo, et les derniers Ozzys sont pas top non plus…mais en concert ça va envoyer!

    [Reply]

  • rajass blankass dit :

    l’éminence grise derrière tout cela est sans nul doute ,dame charogne osbourne qui a quand même eu les bras assez long pour interdire au line- up précédent de s’ appeler black sabbath , là il faut quand même le faire dans le genre véreux !!! et comme par hasard sans ronnie james dio , tout redevient possible y compris de rappeler le groupe black sabbath a
    nouveau très étonnant non ??? le principe des vases communiquant sans doute !!! le plus grand probléme du monde de la musique a toujours été les parasites qui frustrés de ne pas en être ( des artistes !!! ) foutent la merde entre les gens pour se donner l’ illusion d’ exister en leur qualité de manager ou les affublés de tout autres titres ronflants PUTAIN QUEL CYNISME ….

    [Reply]

  • Si ça se vérifie, c’est la meilleure nouvelle de l’année!

    [Reply]

  • Mhm. C’est une annonce avec beaucoup de « mais ». Le fait que ça soit Iommi qui ait formulé cette annonce ne laisse planer aucun doute sur cette nouvelle reformation. Mais y’a quand même un truc qui me chiffonne : ces derniers mois Geezer Butler et Ozzy Osbourne se sont envoyé pas mal de vacheries par interviews interposées. Et évidemment ça fait pas mal de temps que Bill Ward est dans le 36ème dessous, très franchement je ne le crois plus capable de suivre une tournée mondiale de 100 dates comme au bon vieux temps.

    En fait ça sent fort l’arrangement Osbourne/Iommi cette histoire. Ça expliquerait l’accord bancal à l’issue du procès qui les a opposé à propos de la propriété du nom du groupe, et ces fameux mois que Tony aurait passé en studios à composer à l’écart du reste du monde… Il précise bien que les nouvelles compositions sont de lui et d’Osbourne. Bref ils ont eu l’initiative à 100%, ça ne m’étonnerait pas qu’ils nous refasse le coup du nouvel album qui tombe à l’eau comme à la fin des 90’s.

    Visiblement la mort de Ronnie James Dio et la dissolution d’Heaven & Hell a tristement libéré de nouvelles perspectives. Osbourne et son abominable bonne femmes sont ruinés, la crise les a foutu à genoux, et tout ce monde là a maintenant largement dépassé le cap de la soixantaine : une ultime reformation serait un moyen de quitter en beauté le devant de la scène. D’ailleurs si je me souviens Geezer a dit qu’il ne serait pas contre une « tournée d’adieu ».

    Le nouvel album je n’y crois pas beaucoup (j’aime pas trop les albums de Sabbath avec Ozzy en plus), par contre le live ça, c’est une bonne nouvelle. Une programmation au prochain Hellfest serait un sacré coup de filet ! Si jamais Bill ne se sent vraiment pas de taille, il pourra toujours être remplacé par Vinny Appice. Après tout ça c’est déjà produit plusieurs fois dès le début des années 2000.

    [Reply]

  • :'( Non je ne rêve pas… Non je ne rêve pas :'(

    [Reply]

    SACRIPAN

    BLACK PAPYS

    Tony envoie toujours la purée niveau riff. Il suffit d’écouter le dernier album avec DIO pour se rendre compte qu’il en a encore sous coude (et ailleurs… 😉 )

    Pour ce qui est d’OZZY, en studio ça va, il articule suffisamment bien. Mais en live je ne suis pas sur de pouvoir comprendre tout ce qu’il dit.

    Mais si leur batteur sort à peine d’une opération… L’annonce de cette réunion est heureuse, mais ils ne sont plus tout jeune nos gaillards.

  • Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’ils nous pondent un album qui tienne la route.
    Il serait navrant qu’une telle légende ne finisse pas sur un chef-d’œuvre.

    [Reply]

  • Je suis pret à parier qu’en septembre le hellfest annoncera black sabbath en headline du festival en 2012, et dieu que je vais pas réfléchir pour prendre à nouveau un pass.

    [Reply]

  • pour la peine je vais écouter PARANOID à fond de balle et faire chier tout le quartier!

    [Reply]

  • la vidéo donnerait de la raideur à un octagénaire!!! JE SUIS HEUREUX!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy + ACOD @ Cenon
    Slider
  • 1/3