ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le replay du passage de GOJIRA à l’émission Quotidien est disponible


Le groupe GOJIRA était invité hier à l’émission Quotidien, sur la chaîne TMC, animé par Yann Barthès.

On y apprend notamment que le nouvel album Magma s’est écouté à 400 000 exemplaires et que GOJIRA est le troisième groupe Français dans l’histoire à avoir été nominé au Grammy Awards, après DAFT PUNK et PHOENIX.

L’interview :

« Stranded » en live :

« The Shooting Star » en live :

Rappel : retrouvez notre interview-fleuve de Joe et Mario Duplantier qui nous parlent de l’album Magma.

Retrouvez toutes les dates de concert du groupe dans notre agenda concert.



Laisser un commentaire

  • quetzalcoatl dit :

    L’interview est super sympa (à l’image des membres de Gojira), bon esprit, c’est cool. Tout ça est extrêmement positif pour l’image de notre musique en France. Bravo 😉

    [Reply]

    quetzalcoatl

    J’ajoute juste qu’ils auraient dû jouer « Shooting Star » en direct, (même raccourcie) ça aurait été un peu plus raccord avec le discours sur leur richesse musicale.
    Marrant aussi de voir à quel point la notoriété d’un groupe est inversement proportionnelle à la qualité de sa musique. Magma est un disque qui les éloigne de leurs origines death, ce n’est pas un hasard. Je pense à Dream Theater, qui fut enfin nominé récemment aux Grammy grâce à l’un des moins bons albums, après avoir composé pas mal de chef d’oeuvres dans les 90’s.

    C’était pas en direct, shooting star ?

  • Vous avez inversé les chansons jouées….

    [Reply]

    Ake

    je les vois comme il faut ‘.’

  • Nan mais oh… pour une fois qu’une émission les passe en évitant les clichés… en détruisant les clichés.
    Faut faire quoi ?
    Ne pas les inviter comme tout le monde ?
    Ou les inviter comme Quotidien ?

    Faut arrêter de croire que tout ce qui passe à la télé est mauvais… on n’est plus dans les années 90… on a d’autres réseaux.
    Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont invités chez quotidien qu’ils ont vendu leur âme au diable… Oh les mecs… faut se calmer.. ou grandir.

    C’est pas non plus ce prime à Quotidien qui va faire d’eux des vedettes et on ne les verra pas demain dans les masters de question pour un champion ou aux chiffres et aux lettres… mais ça me fait chier aussi qu’on dise que Gojira n’a rien à faire à la télé

    Ben si .. ces mecs vendent plein de disques… on fait un pont d’or à Daft Punk qui ne chantent pas en anglais et on nous fait chier la gueule avec un groupe de métal qui chante en anglais… c’est quoi le problème ?

    Faut leur demander alors… veulent-ils que leur musique soit passée sur les ondes… voyant comment ces cons de la télé s’habillent pour représenter les hardos y’a du boulot..
    Bref… mettre Gojira au piloris comme Metallica a pu l’êtres après sa première ballade.. c’est aller vite en besogne.

    On veut juste écouter « stranded » chez soi ou on veut voir ce que ça donne sur un public … ouvert… qui ne connaît pas trop… ?

    [Reply]

    « Nan mais oh… pour une fois qu’une émission les passe en évitant les clichés… en détruisant les clichés. »

    Ah bon ?

    C’est pas totalement ce que j’ai vu, moi…

    Pour le reste, tu as raison. J’ai commenté un peu vite, désolé 😉

  • Putain, un groupe de metal dans ce genre démission de merde…

    [Reply]

    Ake

    Pourquoi tu regarde si c’est de la merde u_u personne t’oblige
    Fais un avis constructif avant de balancer une mentalité aussi basse
    T’es tellement a l’opposé de ce qu’essaie de faire ce groupe… Ça rabaisse aussi l’image du métal en France…gg
    Ca me désole que des mecs comme ça osent parler au nom du métal

    Pourquoi t’es contre la guerre si tu n’y participes pas ?

    C’est un peu pareil. On peut regretter que la télé soit merdique sans la regarder. Parce que des gens la regardent et ne voient le monde qu’à travers elle. Et ces gens, on vit avec eux dans la rue, au boulot, parfois dans les soirées avec nos potes, etc. On n’a pas le choix, on se les tape. Et c’est triste.

    Après, je trouve effectivement dommage de taper sur le principe de « Gojira au Quotidien » sans avoir regardé. Mais c’est pas non plus parce que c’est Gojira qu’on doit dire amen à tout.

    Moi je trouve le résultat intéressant mais pas totalement convaincant. Ils pensent qu’ils devaient le faire, très bien, je respecte ça, mais pour moi c’est plutôt un échec.

    Reste à voir si ça ne va pas lancer un mouvement, et leur permettre de faire d’autres télés, d’autres reportages, d’autres trucs plus intéressants. Si c’est le cas, alors ils auront très bien fait de venir. Sinon, ben oublions cette émission et continuons à apprécier le métal en concert comme on l’a toujours fait avant…

  • Stranded trop violent pour jouer le morceau en entier? 🙂

    [Reply]

    Sathanas

    L’émission n’a pas une durée illimitée, tout simplement. Des versions courtes il en existe même sur Youtube. C’est pour cette raison que la plupart des « artistes » populaires ne pondent que des chansons d’environ 3 minutes, c’est pour s’adapter au format de la radio et de la télé.
    L’objectif ici c’est de faire de la promo, pas un concert 😉 .

    Faire de la promo pour une musique construite, composée, complexe, en montrant une chanson de 2 minutes avec un couplet un refrain, c’est juste pas cohérent.

    Ils auraient dû faire une seule chanson, en choisissant celle qui correspond le mieux à la définition qu’ils donnent du métal, celle qui illustrerait le mieux leur propos.

    Stranded complète, ça pouvait marcher. Shooting star, non.

    C’est juste dommage, parce que les gens qui n’ont pas envie de fouiller vont juste penser « Ils font les malins à dire que ça se rapproche du classique, mais en fait rien du tout, c’est la même chose que la pop de la radio en plus violent ».

    Sathanas

    Moi je me contente d’être logique.
    Il est évident que la partie « promo » ne s’adresse pas aux fans de Gojira mais plutôt au public qui ne les connaît pas.
    De ce point de vue là, il vaut mieux une promo formatée que pas de promo du tout. Si des gens ont eu leurs oreilles flattées, ils iront chercher la discographie du groupe.
    Autrement dit, c’est toujours un peu plus de disques vendus pour eux. Et dans ma philosophie, mieux vaut un peu que rien du tout.

    Encore une fois, ce n’est pas un concert, l’objectif n’est pas de montrer le summum de leur art. Je conçois le côté frustrant pour qui apprécie leur musique mais ici, ce n’est clairement pas l’objectif.
    Là ils n’étaient pas sur une émission culturelle qui prend le temps.

    Conan

    Le morceau en même temps est calibré (formaté serait trop péjoratif) pour ce type de promo. Les autres groupes ou artistes qui passent dans l’émission aussi écourtent leurs titres. Il y a souvent des « radio edit » dans les albums, il suffit d’écouter le dernier morceau de Mastodon « Show Yourself » pour voir que ces morceaux leur permettent un plus grand auditoire.
    Et puis, chacun devrait se rappeler comment il a découvert le métal, perso j’ai pas commencé par des trucs pointus.

    Mais justement, un public non fan, il entend « musique composée, complee, riche », puis juste après 2 minutes de chanson avec un couplet et 2 refrains.

    Il est en droit de se dire « Non ma

    Pardon, erreur de manip.

    Il est en droit de se dire « Non mais elle sont où la richesse, la composition, la complexité ? On se fout de moi, un peu, non ? »

    Et dans le cadre d’une promo grand public, couper le passage en voix clair, ça ne me semble pas très logique non plus.

    Moi j’ai découvert le métal avec Maiden. C’est peut-être pas pointu, mais quand tu prends un « Alexander the great » dans la figure, tu te dis « Ouais, ok, c’est autre chose que la pop de la radio, et effectivement ça ressemble peut-être un peu plus à de la grande musique ». Et tu creuses.

    Mais bon, il parait que je ne suis pas comme tout le monde ;D

    Ce qui m’intéresserait, c’est de savoir ce qu’ont pensé les non-connaisseurs qui ont vu cette émission. Parce que finalement c’est uniquement leur avis qui compte, là, non ? 😉

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3