ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

REVOCATION dévoile le clip vidéo de la chanson « Godforsaken »


Le groupe de technical death metal américain REVOCATION a sorti son nouvel album, intitulé Netherheaven, le 9 septembre 2022 via Metal Blade Records.

L’artwork est l’œuvre de Paolo Girardi. Notre chronique est disponible dans nos colonnes.

Notre interview avec le guitariste et chanteur de REVOCATION David Davidson est également toujours en ligne. A propos des thématiques et des symboles qu’il utilise dans cet opus, il déclare : « Dans un monde où, en tout cas aux USA, de plus en plus d’idéologie chrétienne extrémiste se mêle au politique et brouille les lignes dans la séparation de l’Eglise et de l’Etat, et à certains égards, l’ignore complètement, je suis assurément inquiet de l’avenir politique de l’Amérique. Je l’ai vraiment ressenti quand la Cour suprême est revenue sur l’arrêt Roe v. Wade. J’ai le sentiment que, malheureusement, ce n’est qu’un début. On entend dire qu’ils pourraient revenir aussi sur le mariage homosexuel et parler de choses qui seraient du jamais-vu. Un grand nombre de ces politiciens et groupes religieux misent sur le long terme, ils sont à l’affût. J’ai l’impression que le monde est en train de devenir plus laïque, mais les pouvoirs se retrouvent entre les mains de moins de gens qui essayent désespérément de prendre les rênes d’un pays qui s’éloigne de cette idéologie et imposent leur volonté théocratique à la population. »

Il poursuit : « Bien sûr, j’adore les films d’horreur et l’imagerie démoniaque ; j’ai grandi en écoutant du death metal, donc évidemment, pour moi et bien d’autres, cette imagerie a un côté divertissant, mais elle a aussi un sens dans le monde réel. Différentes religions organisées ont eu peut-être plus de poids auprès de la population durant d’autres périodes, et peut-être que pendant un temps, le christianisme a été un peu une cible facile, c’était un punching-ball si tu veux. Je voulais croire qu’il allait progressivement disparaître, mais maintenant, j’ai l’impression qu’en fait, il remonte en puissance et impose sa volonté sur plein de gens et est en train de devenir l’antithèse de la séparation de l’Eglise et de l’Etat sur laquelle le pays a été fondé. Il y a des politiciens dans ce pays qui parlent avec franchise et disent qu’on ne devrait pas avoir de séparation en l’Eglise et l’Etat, qu’on devrait être gouvernés par les lois de la Bible ou peu importe. C’est donc très inquiétant et je ne voulais pas simplement écrire là-dessus parce que je pensais que c’était un sujet subversif, mais parce que ça a un véritable sens. »

Clip vidéo de la chanson « Godforsaken » :

REVOCATION sera de passage en France en février prochain. Voir agenda concert…

Tracklist :

01. Diabolical Majesty
02. Lessons in Occult Theft
03. Nihilistic Violence
04. Strange and Eternal
05. Galleries of Morbid Artistry
06. The 9th Chasm
07. Godforsaken
08. The Intervening Abyss of Untold Aeons
09. Re-Crucified

Clip vidéo de la chanson « Nihilistic Violence » :

Chanson « Re-Crucified » :

Chanson « Diabolical Majesty » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Metallica @ Saint-Denis
    Slider
  • 1/3