ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

RHAPSODY : reformation pour une tournée d’adieu


Le chanteur Fabio Lione, les guitaristes Luca Turilli et Dominique Leurquin, le bassiste Patrice Guers et le batteur Alex Holzwarth ont annoncé se réunir sous le nom de RHAPSODY pour une tournée d’adieu et en commémoration des vingt ans de leur premier album Legendary Tales.

Le groupe jouera l’intégralité de son deuxième album, Symphony Of Enchanted Lands (1998), ainsi que d’autres de ses classiques.

Lucas Turilli déclare notamment : « Cette tournée d’adieu représente, pour moi, la clôture d’un important chapitre de ma carrière musicale, puisque à l’avenir je vais me consacrer exclusivement au style musical cinématographique de mon nouveau groupe LUCA TURILLI’S RHAPSODY et à d’autres projets. »

Il n’est en revanche pas fait mention dans le communiqué de la participation du membre fondateur et claviériste Alex Staropoli, qui a récemment recruté le nouveau chanteur Giacomo Voli au sein de RHAPSODY OF FIRE, suite au départ de Fabio Lione.

Les dates n’ont pas encore été communiquées.

Rhapsody 20th Anniversary



Laisser un commentaire

  • En fait, c’est marrant, il n’y pas grand-chose qui tienne la route dans cette annonce ! 🙂

    Pour célébrer les 20 ans de Legendary Tales, les gars vont jouer… un autre album. Pas mal déjà.

    Ensuite, le groupe se reforme… mouais, du line-up d’origine ne restent que Fabio et Luca. Voilà. Pas de Staropoli… c’est pas une vraie reformation de Rhapsody donc.

    Enfin, une tournée d’adieu ? Mais une tournée d’adieu de qui ? Rhapsody Of Fire existe toujours, Staropoli n’a pas jeté l’éponge, il vient d’engager des nouveaux zicos. Et Turilli continue son Luca Turilli’s Rhapsody. Ca doit être la tournée d’adieu de Fabio qui va arrêter de chanter du Rhapsody maintenant qu’il est dans Eternal Idol, j’imagine.

    Bon, je taquine un peu mais ce sera peut-être pas dégueu, le deuxième album était top et j’imagine qu’il y aura quand même pas mal de chansons de Legendary Tales… Pourquoi pas.

    [Reply]

  • « en commémoration des vingt ans de leur premier album Legendary Tales.
    Le groupe jouera l’intégralité de son deuxième album, Symphony Of Enchanted Lands »

    Quel dommage, j’ai toujours trouvé que le premier album avait le meilleur équilibre entre Heavy et Symphonie. J’aurai tant aimé qu’ils jouent l’intégrale du premier. Puis, une reformation, ce serai avec Alessandro Lotta et Daniele Carbonera, que je trouve plus subtil que ce bourrin d’Holzwarth qui m’ennuie profondément … Bref, sans moi …

    [Reply]

  • Si Alex n’est pas là, ce sera vraiment dommage; mais pour entendre une dernière fois les morceaux chantés par Fabio, clair que j’y serai!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3