ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Richie Faulkner (JUDAS PRIEST) communique sur son état de santé


Le guitariste de JUDAS PRIEST Richie Faulkner a subi une importante opération au niveau du cœur après la prestation du groupe au Louder Than Life Festival à Louisville dans le Kentucky le 26 septembre dernier. Le groupe avait par la suite annoncé le report de la suite de la tournée américain. Le musicien a fait une déclaration rassurante sur les réseaux sociaux annonçant être sur le chemin de la guérison et décrivant ce qu’il a vécu.

Voici la traduction du communiqué de Richier Faulkner :

« Maniacs…
J’ai toujours été reconnaissant par les opportunités qui m’ont été offertes. Je me suis toujours considéré comme l’homme le plus chanceux de tous les temps – de pouvoir jouer ma musique préférée – avec mon groupe préféré – pour mes gens préférés dans le monde entier…
Aujourd’hui, le simple fait de pouvoir vous écrire à vous tous est le plus grand des cadeaux…
En regardant les images du festival Louder Than Life dans le Kentucky, je peux voir sur mon visage la confusion et l’angoisse que je ressentais en jouant « Painkiller » alors que mon aorte se rompait et commençait à déverser du sang dans ma cavité thoracique…..
J’avais ce que mon médecin a appelé un anévrisme aortique et une dissection aortique complète.
D’après ce que m’a dit mon chirurgien, les personnes souffrant de ce genre de problème n’arrivent généralement pas à l’hôpital en vie……
On m’a emmené au centre Rudd Heart & Lung, tout proche, et j’ai rapidement subi ce qui s’est avéré être une opération d’urgence à cœur ouvert de 10 heures et demi.
Cinq parties de ma poitrine ont été remplacées par des composants mécaniques….. Je suis littéralement fait de métal maintenant….
Tout aurait pu se terminer si différemment – nous n’avons eu qu’un set d’une heure ce soir-là à cause de la performance de Metallica après nous – et je me demande si j’aurais joué jusqu’à l’effondrement total si le set avait été complet… ? Si cela ne s’était pas produit dans une telle situation d’adrénaline, mon corps aurait-il été capable de continuer assez longtemps pour atteindre l’hôpital ?
L’incroyable centre de cardiologie et de pneumologie se trouvait à 6 km du lieu du concert – s’il avait été plus éloigné, il n’aurait pas pu le faire… ……..
On peut toujours se rendre fou avec ces choses-là, mais je suis encore en vie, heureusement. Quelles que soient les circonstances, en regardant ces images, la vérité est que, sachant ce que je sais maintenant, je vois un homme mourant……
J’ai été ému aux larmes par la compassion de mes amis, ma famille, mon fantastique groupe, mon équipe et mon management, ainsi que par vous tous qui m’avez envoyé des vidéos et des messages d’amour et de soutien au cours de la dernière semaine. Je vous remercie tous infiniment et, bien que j’aie un chemin de guérison à parcourir, dès que je serai en mesure de me remettre sur pied, vous serez les premiers à le savoir et nous reviendrons sur le terrain pour vous livrer la marchandise à tous…. !
Une dernière chose, les maniaques, c’est arrivé de façon totalement inattendue pour moi – pas d’antécédents cardiaques, pas d’artères bouchées etc… Je veux dire que je n’ai même pas de cholestérol élevé et que cela aurait pu être la fin pour moi. Si vous pouvez vous faire examiner, faites-le pour moi, s’il vous plaît. ……
Beaucoup d’amour et à bientôt sur le front….
Richie…
 »

Annonce :



Laisser un commentaire

  • Bon rétablissement à Richie, il a vraiment eu beaucoup de chance dans son malheur. Ce sera un plaisir augmenté de le retrouver en live 😉

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3