ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Rita Haney (la petite amie de Dimebag Darrell) s’exprime à propos des problèmes relationnels entre Vinnie Paul et Phil Anselmo


Pour continuer sur notre lancée de ce mardi 23 août qui respire bon l’authenticité, voici la traduction d’une information sur laquelle nous sommes tombés ce matin. Il s’agit de larges extraits d’une interview accordée par Rita Haney à Mark Carras de RockMyMonkey TV dans le cadre du Rockstar Energy Drink Mayhem Festival. Le nom de Rita Haney ne vous est pas forcément connu et c’est normal puisqu’elle était la petite amie de longue date de « Dimebag » Darrell Abbott, le célèbre guitariste de Pantera et Damageplan assassiné sur scène le 8 décembre 2004.

Vous pouvez voir les éléments principaux de leur discussion ci-dessous. Rita évoque notamment le pardon nécessaire de Vinnie Paul à Phil Anselmo. Vinnie Paul, le frère de Dimebag et batteur de Damageplan, ayant fait le choix de ne plus parler au chanteur de Down car il le tient en partie responsable de la mort de Dimebag. Et ce à cause des déclarations par presse interposée qui avait eu lieu entre Phil et Dimebag avant la mort de ce dernier.

Nous n’avons pas souhaité commenter ou analyser ses propos parce que, lorsqu’on y réfléchit un peu, la position différente de toutes les personnes concernées par cette affaire, c’est-à-dire les proches de Dimebag, est parfaitement compréhensible. En revanche, il nous a quand même paru judicieux de partager avec vous les déclarations de Rita Haney (sur la gauche de la photo ci-dessus réunissant Scott Ian et Charlie Benante du groupe Anthrax avec Dimebag), une personne de l’ombre mais qui a beaucoup compté dans la vie du guitariste.

« Sur sa réconciliation avec l’ancien chanteur de Pantera Philip Anselmo :

« On s’est envoyé quelques emails et on s’est croisé à Londres. On est toujours en contact. On a toujours du ressentiment l’un envers l’autre à cause de choses du passé, mais en ce moment, le Philip que je connais ? Il y aura toujours de la place dans mon cœur pour lui. Je l’adore. Il fait partie de ma famille et jamais je ne souhaiterais qu’il lui arrive quoi que ce soit de mauvais. »

Sur le fait que Dimebag aurait voulu que tout le monde se pardonne et se réunisse après les terribles événements du 8 décembre 2004 :

« Darrell était sans doute la personne qui pardonnait le plus facilement. Je veux dire, il avait des amis, des membres de sa famille… des choses qu’on se fait tous les uns aux autres et il a toujours pardonné. Il n’y a pas une seule personne dans notre entourage ou dans toute la famille à qui il n’ait pas pardonné si elle lui avait posé problème. Pourtant, certaines choses étaient vraiment violentes – comme ce qui s’est passé avec Philip, l’abus de drogue, ce genre de trucs – mais je le connais, et je sais qu’il réagirait aussi de cette manière maintenant. »

Sur son implication dans la gestion des biens de Dimbag et la manière de garder son héritage en vie :

« Vinnie et moi sommes impliqués à 50/50 concernant la gestion des biens de Darrell. On a eu de petits accrochages depuis que je me suis mise à parler à nouveau à Philip – [Vinnie] m’en veut un peu – mais tu sais quoi ? On est une famille, et j’espère qu’un jour, il aura le déclic et comprendra ce que je suis sûre que Darrell aurait voulu, c’est-à-dire qu’il faut qu’il lui pardonne. Je sais que ce moment arrivera s’il arrête de se raccrocher à toute son amertume. Il faut laisser couler pour pouvoir continuer. Nos problèmes et nos petites mesquineries – parce que ce n’est vraiment que ça –, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est tout ces gens qui aimaient Darrell. C’est eux qui sont importants, pas ceux à qui on en veut. Ça ne devrait pas être le fardeau de qui que ce soit. Je pense que quand le moment sera venu… [Vinnie et moi], nous travaillons ensemble sur tout. J’ai toutes les notes [de Darrell], tous ses enregistrements, toutes ses vidéos. Je veux dire, je vivais avec lui. Tu es tellement obligé de vivre avec les autres quand tu es sur la route, et à côté tu as ta compagne à qui tu dis tout. Pour exploiter au mieux l’héritage de Dimebag, il faut vraiment qu’on s’en occupe tous les deux [avec Vinnie]. C’est ce à quoi j’aspire. Je n’ai aucune animosité. »

Sur le fait d’être capable de pardonner et de passer à autre chose après le meurtre de Dimebag :

« C’est facile de diriger sa colère vers les mauvaises personnes. Philip et Rex [Brown, l’ancien bassiste de Pantera] n’ont pas tué Darrell et n’auraient jamais voulu une chose pareille. Mais c’est vraiment facile de tourner sa colère vers d’autres choses, du genre « ouais, je suis énervée et j’en veux [à Philip] d’être devenu un connard et d’être accro à la drogue. » Du coup, j’ai maintenant un peu de mal à lui faire complètement confiance parce que j’ai vu ce qu’il a fait tant de fois. Mais j’ai su quand je l’ai vu être interviewé à « That Metal Show » [sur VH1 Classic], quand j’ai lu certaines choses qu’il m’a envoyées par mail, quand j’ai entendu certaines choses qu’il a dites, et quand je le regarde dans les yeux, que c’est le Philip que je connais – celui qui est « stronger than all ». »

Traduction : Chloé



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3