ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Blow Up Your Video   

Rival Sons : Dieu aime-t-il l’Orange ?


Quoi de mieux qu’un ampli Orange dans le décor pour vous faire comprendre qu’on va entendre un groupe qui balance du riff à l’ancienne ? Après seulement deux albums, les Californiens de Rival Sons ont réussi à gagner leur place sur la scène hard rock contemporaine avec leur style old-school, avec notamment un gratteux qui semble avoir constitué sa garde-robe sur le Carnaby Street de la fin des Sixties et un chanteur qui pourrait être la fusion parfaite entre le Ozzy et le Robert Plant des débuts.

Tout de même étrange de retrouver tout ça sur l’estrade d’une église, non ? Dieu aimerait-il l’Orange ? Va-t-on découvrir chez les Rival Sons un fond de bigoterie via leur nouveau clip pour leur chanson « Keep On Swinging » (extraite de leur prochain album, Head Down, qui sortira le 17 septembre) ? Ce ne seraient pas les premiers. Il est d’ailleurs indéniable que le King du rock’n’roll, Elvis himself, était un amoureux de la musique gospel. Mais là, non, que les agneaux noirs de la création que vous êtes se rassurent, entre Abel et Caïn, les Fils Rivaux misent plutôt vers l’enfant maudit.

Même si, pendant un instant on a eu un doute, en se demandant si les convictions de ces gars ne tendraient pas vers une des ces églises dont l’idolâtrie frôle la démence, on sait enfin de quel côté penche le groupe dès qu’on voit cette petite famille qui part en promenade au bord de l’eau. Dès qu’on voit le sourire de la mère, on pense aux sourires trop larges pour être clairs du clip de Soundgarden pour la chanson « Black Hole Sun ». On retrouve aussi dans les yeux de l’adolescente enflammée le même regard que celui de Chris Cornell dans la même vidéo, qu’il porte sur une société démente, folle de se croire juste, bonne et saine et qui engendre la violence jusque dans les corps de ceux-là mêmes qui vénèrent cet ordre et qui se tordent, se disloquent dans leur fanatisme et font passer leurs rites de passage (comme ici le baptême par immersion) pour une méthode d’exécution du corps mais aussi de la conscience.

Amen !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3