ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

RIVERSIDE décide de continuer en trio


Le groupe polonais de rock progressif RIVERSIDE a pris la décision de continuer en trio, et donc de ne pas remplacer le guitariste Piotr Grudzinski, décédé le 21 février dernier d’un arrêt cardiaque.

Des guitaristes de session accompagneront le groupe en studio et en live. Ce dernier compte d’ailleurs faire son premier concert sans Grudzinski à la date anniversaire de sa disparition, avec plusieurs invités et amis. Le groupe prévoit également de commencer à travailler sur son nouvel album en début d’année.

Traduction du communiqué du groupe :

« Chers amis,

Nous aimerions à nouveau vous remercier pour votre amitié et soutien à travers cette période des plus tragiques pour nous et nous aimerions officiellement annoncer que nous avons pris une décision pour l’avenir.

Nous avons décidé que nous n’allions pas faire d’audition pour un nouveau guitariste. En conséquence nous avons cessé d’être un quartet pour devenir un trio. Avec ce lineup, nous allons préparer un nouvel album studio. Aussi bien en studio d’enregistrement qu’en tournée – si tant est que nous nous remettions à tourner – nous jouerons avec des guitaristes de session, qui sont des amis à nous, que nous connaissons et apprécions. Mais le lineup de RIVERSIDE sera tel qu’il est présenté sur la photo (ci-dessous).

Oui, nous nous rendons bien compte que ce ne sera pas le même groupe. Nous savons que pour nombre d’entre vous l’histoire de RIVERSIDE se termine ici, cette année, et que Eye Of The Soundscape pourrait être le dernier album que vous achèterez de RIVERSIDE. Nous savons que certains d’entre vous ne peuvent imaginer ce groupe sans la guitare caractéristique de Piotr Grudziński et que pour vous RIVERSIDE a cessé d’exister. Mais notre histoire n’est pas encore terminée ; avec une imperfection, avec une cicatrice, avec la richesse de nouvelles expériences, nous avons décidé de continuer.

Nous connaissons les histoires de nombreux groupes qui ont survécus et ont eu de succès, malgré tout. Et nous voulons être la preuve vivante que le fait d’abandonner n’est pas une option et que nous pouvons être également une inspiration pour d’autres. Pour aussi longtemps que nous le pourrons, nous continuerons à faire de notre mieux pour créer et aller à votre rencontre dans n’importe quel endroit où l’émotion sera forte. Grudzień sera encore avec nous. Nous n’allons clairement pas l’oublier. Il fait partie de nos vies. Mais afin que sa mémoire survive, nous devons continuer. Et nous le voulons. Donc nous nous engageons dans une nouvelle aventure et nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui nous rejoindront.

Nos plans pour l’avenir proche ? La prochaine chose que nous ferons, c’est commencer à travailler sur un nouvel album. Marqué par les circonstances, ce sera probablement un retour à un son plus heavy et intense. Mais avant ça, en février 2017, à l’anniversaire de la mort de Piotr, nous aimerions donner notre premier concert. Un concert très spécial qui sera un événement exceptionnel. Nous aimerions le jouer avec des invités, des amis, pour Piotr, pour nous. Et pour vous. Nous aimerions que notre musique soit le héro du jour, nous aimerions la laisser parler pour elle-même. Nous vous donnerons plus de détails à ce sujet dans les semaines à venir.

La rivière ne sera plus jamais la même mais ça ne signifie pas qu’elle doit arrêter de couler. » – Mariusz Duda, Piotr Kozieradzki, Michał Łapaj

Riverside 2016



Laisser un commentaire

  • « un son plus heavy et intense »? Comme dans ADHF? In memoriam? J’attends avec impatience!

    [Reply]

    Frank

    ADHD, désolé!……

  • On verra ce que ça donnera avec une sensibilité musicale en moins. Et peut-être qu’à moyen terme, un de leur pote deviendra le quatrième mais bien entendu, c’est juste beaucoup trop tôt.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mainstage 1 @ Hellfest - jour 1
    Slider
  • 1/3