ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Roadrunner appartient désormais à Warner Music Group


Le label Roadrunner vient de se faire acquérir intégralement par Warner Music Group qui détenait déjà 73,5% des parts de la société depuis 2007. En réaction, beaucoup de nos célèbres commentateurs du web s’indignent en nous expliquant, pour résumer, que « franchement c’est dégueulasse parce que des emplois à Roadrunner sont menacés et en plus c’est un scandale de voir un label purement metal qui se travestit en intégrant une major encore plus grande qu’elle ».

Ok eh bien pensez ce que vous voulez les mecs, moi je trouve que c’est très bien et j’espère que dans 30 ans (Roadrunner a été créé en 1980), si je suis encore vivant, j’aurai toujours avec Radio Metal – comme Cees Wessels, le créateur du label Roadrunner – la liberté de faire ce que je veux avec une entreprise que j’ai créée de mes mains.

Faire ce que je veux ça veut dire la garder, la filer à un de mes collègues, la revendre, qu’on se fasse racheter par un plus gros ou bien beaucoup d’autres possibilités. Je suis un enfoiré ? Je sais ce que c’est que de trimer, surtout, et de se battre au quotidien pour ce que l’on croit. Et tous ces imbéciles qui déblatèrent des bêtises derrière leur PC feraient bien de la boucler en évitant de juger bien trop hâtivement une situation complexe et, plus généralement, des paramètres qu’ils ne maîtrisent pas.

« Depuis que l’on a rejoint Warner Music, nous avons connu avec le label certains de nos plus grands succès créatifs et commerciaux. Et le plus important est que nous avons conservé notre identité unique tout en ouvrant nos horizons » affirme le créateur de Roadrunner dans une note interne à l’entreprise « Je suis très fier que Roadrunner soit un label stable […] et nous avons décidé de transférer nos fonctions de soutien à nos collègues de Warner Music dans certains pays ».

C’est cette dernière phrase qui fait s’interroger sur les emplois actuels du personnel de Roadrunner.

Nous avons appelé en conséquence nos contacts du label qui ne souhaitent pas – par choix personnel, par consigne ou par manque d’infos – s’exprimer sur le sujet. Un communiqué de Roadrunner devrait être publié la semaine prochaine et on en saura probablement plus. Nous souhaitons bien sûr que les personnes qui bossent pour le label ne soient pas affectées sur un plan personnel par le développement de la structure qui les salarie. Nous espérons également (est-ce un rêve ?) que les choix artistiques de Roadrunner seront toujours aussi pertinents sous la bannière Warner Music. Ce dernier point fera toujours, de toute façon, l’objet de débat dans notre communauté.

En tout cas, sur un plan personnel, je suis très heureux que des entreprises dans le metal parviennent à croître contre vents et marées. Car n’en déplaise aux grincheux du web donneurs de leçons, seule l’Histoire a raison.

Et l’Histoire de Cees Wessels et de Roadrunner c’est King Diamond, Type O Negative, Sepultura, Annihilator, Nickelback, Slipknot, Stone Sour, Killswitch Engage, Trivium, Machine Head, Fear Factory etc.

Il faut simplement espérer pour le metal que cette belle histoire se poursuive…



Laisser un commentaire

  • 73.5%, ils étaient déjà décisionnaire, je pense.Et comme ca fonctionnait bien, je vois pas ce que ca change…. peut-être le statut de l’entreprise. Mais bon, le boulot est bien fait.
    Si ca peut aider a faire évoluer et ne pas laisser mourir Pk pas ! Tant que l’évolution est satisfaisante autant pour les salariés que les acheteurs de ce qui est produit…

    [Reply]

  • mouais, je pense plutôt que ça sent la caca cette histoire

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3