ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Rob Zombie : c’est dans la boîte !


Rob Zombie vient de l’annoncer sur sa page Facebook : c’est aujourd’hui le dernier jour de tournage de son nouveau film « The Lords Of Salem ». Et une fois la dernière pelloche tournée, direction la post-prod’ : montage, musique (par John 5, rappelez-vous), tous les petits effets spéciaux numériques qui pourraient être nécessaires, etc. Pendant ce temps-là tous les fans de films d’horreur n’auront qu’à prendre leur mal en patience en attendant ne serait-ce qu’une date de sortie ; car le seul petit « 2012 » sur la seule affiche officielle (ci-contre en illustration de cet article) sortie pour le moment ne nous avance encore pas beaucoup.

Mais cette nouvelle nous permet de faire un peu le point sur tout ce que monsieur le réalisateur a dévoilé avant et pendant ce mois de tournage (démarré le 17 octobre), et principalement sur le casting du film.

Après quelques noms, qui, dans l’ensemble, ne parlent pas à l’ensemble d’entre vous (nous), la plupart des fans de la filmo de l’ami Rob seront heureux d’apprendre que Sid Haig a rempilé pour ce film après qu’on l’ait vu joué le rôle du Captain Spaulding dans « House Of 1000 Corpses », « The Devil’s Rejects » et même un petit rôle de gardien de cimetière dans « Halloween 2 ». Il interprétera cette fois Dean Magnus, « seconde moitié d’un duo de chasseurs de sorcières appelés ‘Les Frères' ». L’autre moitié étant jouée par une autre sacrée pointure du film d’horreur puisque le personnage de Virgil Magnus, l’autre Frère, est interprété par – roulement de tambourMichael Berryman ! Boudiou, j’en ai des palpitations ! Berryman est déjà connu rien que pour sa tronche rendue célèbre à la fin des années 70 par le film de Wes Craven « La Colline A Des Yeux » où il tenait le rôle de Pluto, l’un des cannibales ; ou encore pour avoir été au casting d’un autre classique : « Vol Au-Dessus d’Un Nid De Coucou » de Milos Forman, au côté de Jack Nicholson. Et, plus récemment, on l’a bien entendu aperçu dans le rôle de Clevon dans « The Devil’s Rejects ». En résumé : un nom de dieu de duo dans ce nouveau film !

Pour les fans de S-F et de films d’horreur, nous trouverons encore Ken Foree (connu pour son rôle dans « Dawn Of The Dead » de Romero et son remake par Zack Snyder). Mais aussi Dee Wallace, qui jouait la mère d’Elliot dans « E.T. » de Spielberg, avant de devenir la mère de Laurie Strodd dans le remake de « Halloween » par Rob Zombie, et qui est aussi passée par quelques autres horror movies tels que « La Colline A Des Yeux » (encore), « Critters » ou « Cujo ». Niveau actrice, nous avons aussi Lisa Marie que les groupies de Tim Burton ont pu voir dans le remake de « La Planète des Singes » (Nova), « Sleepy Hollow » (Lady Crane), ou en tant que Vampira dans « Ed Wood ». A noter aussi la présence de Bruce Davison qui interpréta le rôle du vilain sénateur Kelly dans « X-Men » mais qui connut plus de gloire en étant, dans les années 90, à l’affiche de l’excellent « Short Cuts » de Robert Altman.

Quant à la suite du casting, elle devrait surtout intéresser les plus fins connaisseurs puisqu’on y trouve quelques acteurs surtout connus pour leur travail dans des séries. Par exemple, Billy Drago n’est autre que le démon Barbas de la série « Charmed » ; ou Richard Lynch (aucun lien de parenté avec David) qui, en dehors d’une carrière dans des films de série B (voire plus loin dans l’alphabet), a surtout eu du succès dans « Battlestar Galactica ».

Cette petite liste ne serait pas complète sans citer le dernier nom révélé par Rob Zombie : Patricia Quinn que tous les cinéphiles connaissent pour avoir interprété la soubrette Magenta de « Rocky Horror Picture Show ». Miam !

Voilà pour le point sur « The Lords Of Salem » avec un bilan en termes de casting relativement excitant. Maintenant, on n’attend plus qu’une date, un p’tit trailer pour se faire les crocs et sans doute une place pour l’avant-première. A bon entendeur.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3