ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Rob Zombie chez les Experts !



C’est le temps du renouvellement chez Rob Zombie. Après 4 ans d’absence musicale, le musicien-cinéaste américain nous revient en février avec un nouvel album. Formé sur les cendres de White Zombie, l’ex-leader du zombie blanc s’apprête à nous gratifier d’un quatrième opus solo : Hellbilly Deluxe 2. Le titre de cet album fait par ailleurs logiquement référence au premier opus de 1998 : Hellbilly Deluxe. Pour promouvoir l’album, Roadrunner (le nouveau label du groupe) a déjà fait circuler deux titres : « Sick Bubble Gum » et « Burn ». Le premier est écoutable ci-dessous.

Comme le laissait entendre le chapeau introductif, Rob à changé de label. Ce changement pourrait paraître anecdotique si ce changement ne concernait pas Geffen Records / Interscope[/urlb], le label historique du groupe. Cette même structure qui a sorti la majorité des albums de White Zombie. Mais après 18 ans de partenariat, Rob a décidé de mettre les voiles pour partir chez Roadrunner. Cette raison explique en partie le déplacement de la date de sortie de Hellbilly Deluxe 2. Interrogé sur ce changement par The Pulse of Radio, Rob explique qu’il aimait beaucoup l’album mais que sa sortie le rendait nerveux. Le label semble avoir changé le temps passant. Ce qui était auparavant à ses yeux le leader sur le Hard Rock est maintenant « quelque chose d’autre ». Ne s’y retrouvant plus, il a préféré mettre un terme à cette collaboration.

L’album sortira donc le 2 février chez Roadrunner. A cette occasion, Rob propose une version deluxe en forme de cercueil (original n’est-ce pas ?). Cette version contiendra, en plus du CD, un t-shirt, une boucle de ceinture et un bandana. L’artwork de l’album sera quant à lui co-signé par trois artistes. Et pas des moindres puisqu’il s’agit des dessinateurs de comics Alex Horley[/urlb] et Dan Brereton[/urlb] ainsi que du dessinateur David Hartman[/urlb], à qui l’on doit les adaptations en dessin animé de Jacky Chan, Ghost Buster ou Godzilla… mais surtout la direction vidéos de clips de Rob Zombie (« American Witch » et « Lords Of Salem ») ou l’adaptation comic du projet Werewolf Women of the SS.

En fait, Rob explique qu’il a voulu mettre les petits plats dans les grands car cet album sera probablement son dernier CD. Il déclare « Le format CD sera bientôt mort. Tout ce qui restera sera le format téléchargeable. Mais avant que nous disions au revoir à ce bon vieux compact disc, j’ai pensé lui rendre un dernier hommage. J’aime impliquer de grands artistes dans l’artwork de mes disques et, cette fois, vous serez gâtés. Puisque ce sera probablement le dernier ‘vrai’ CD que je publierai, je vais réunir trois des meilleurs artistes du moment pour dessiner des zombies de tueurs dans le livret ».


Quand le comic rencontre Rob Zombie

Par ailleurs, pour ceux qui l’ignoreraient encore, Rob Zombie est aussi cinéaste. On lui doit des films de genre tels que La Maison des 1000 Morts, The Devil’s Reject ou le remake récent d’Halloween. Rob avait annoncé à la fin du mois d’août de cette année vouloir réaliser un autre remake : celui de The Blob, un film de Science Fiction horrifique datant de 1958. Ce projet semble compromis si on en croit les dernières déclarations de l’intéressé. En effet, il se dit fatigué de faire des films d’horreur et laisse entendre qu’il veut explorer d’autres genres. Quand au remake de The Blob Rob déclare qu’il n’est « plus sûr de le faire et que si ce projet finissait par aboutir », il « ne sait pas quand ce sera ». Par ailleurs, des rumeurs laissent entendre que notre ami serait en négociation pour réaliser un épisode d’une des séries de la franchise CSI (Les Experts). Une rumeur qui semble aller dans le sens de la nouvelle orientation artistique souhaitée par le réalisateur.



Laisser un commentaire

  • Sinon, quels avis sur sa prédiction que ce CD sera son dernier car le format CD sera mort d’ici peu? Prédiction réalisable ou effet d’annonce pour mieux vendre l’édition deluxe?

    [Reply]

  • Si ça pouvait être la version New York des Experts, c’est la seule que je regarde toutes les semaines. 😉

    [Reply]

  • Rob au Hellfest, ça ce serait bon.

    [Reply]

  • On se le demande. Pas mal de gens fantasment sur le zombie du Hellfest de cette année. Les rumeurs se font trés insistantes sur le forum du fest (sans aucune base concrète) mais l’orga ne les a pas encore démanties (comme elle l’a fait pour maiden, rammstein ou metallica). Donc on peut toujours y croire ^^

    [Reply]

  • A quand Rob live en France ?!!!!!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Pogo Car Crash Control @ Chaville
    Slider
  • 1/3