ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ROB ZOMBIE s’explique sur la campagne de crowdfunding lancée pour son nouveau film


Rob Zombie a le 2 août dernier fait appel au crowdfunding pour produire son prochain film ’31’. Le chanteur s’est expliqué quant aux raisons de l’opération dans un entretien au magazine Revolver, dont la vidéo est disponible ci-dessous.

« La question évidente est « Pourquoi fais-tu appel au financement communautaire ? Pourquoi fais-tu ça ? Tu as fait d’autres films avec les studios, tu n’as jamais fait ça avant. » Je veux dire, c’est une question que je me pose moi aussi. Mais, au fil des ans, le jeu change en permanence, et un film que vous auriez pu faire il y a des années, vous ne pouvez plus le faire, parce que le monde des affaires a changé, les choses changent. Et j’ai remarqué qu’il y a beaucoup d’aspects du crowdfunding qui ont déjà pris le pas, où les gens veulent toujours acheter des accessoires ou posséder un morceau du film ou d’une certaine manière être impliqués […] C’est un moyen d’obtenir un film fait à la manière dont les fans veulent et pour lequel les studios sont un petit peu méfiants, et ils (les fans) peuvent être impliqués de la manière dont ils veulent être impliqués. […] C’est le genre de trucs où les gens diront : « Pourquoi ne fais-tu pas des films comme ci, pourquoi ne fais-tu pas des films comme ça ? » Et je réponds toujours : « Parce que personne ne vous donnera de l’argent pour faire des films comme cela désormais. Le monde des affaires a changé. Si l’on en revient à « The Devil’s Rejects (ndrl : son deuxième film en 2005), personne ne me donnerait l’argent pour faire ce film aujourd’hui. […] Si vous tournez un truc en dehors du système, vous resterez en dehors du système. »

Espérant récolter deux millions de dollars au travers de sa campagne de crowdfunding, Rob Zombie invite par ailleurs ses fans à se joindre à une session de discussion par chat ce vendredi 8 août.



Laisser un commentaire

  • Halloween 2 n’a pas du tout fait un flop, il a ramené deux fois son coûts mais ça a été bien moins que le premier reboot et puis effectivement Lords of Salem n’a pas du tout fonctionné.

    Après je pense pas qu’un seul échec sur un film à même pas 2 millions est le problème, c’est surtout la thématique du film. A mon avis, les studios veulent bien de lui pour des reboots de grosses saga d’horreur mais pas pour ces films plus personnels.

    Puis si tu regardes Halloween I et II de lui et puis tout les films d’horreur actuels dans le style genre le dernier Massacre, tu remarqueras que les idées sont souvent piquées à Zombie.

    [Reply]

    IZI

    J’attends le jour où les studios vont pleurer leurs mères. Entre les reboots, remakes, suites à rallonge, il n’y a rien de neuf.
    Et quand un truc original sort, il le surexploite (Saw) à t’en dégoûter.

    C’est justement dommage, il a fait ses preuves avec des films persos qui l’ont justement conduit à Halloween. Il fut un temps où les studios laissaient certains réals, acteurs se faire plaisir en investissant dans un projet qui tenait à coeur la personne concernée.

    Le dernier Massacre ? Celui où la fille « hérite » de Leatherface ?
    Pour les idées, je vais te croire sur parole. Je regarde beaucoup moins de films d’horreur. Halloween 2, j’ai pas été au bout, et le 1er je ne m’en souviens plus 🙂

    En espérant que les moyens financiers seront suffisants, et que ça ne remettra pas en cause la qualité de cet hypothétique « 31 ».

    Radius

    Oui exactement. Entièrement d’accord avec toi.

    Sinon pour les rapports Zombie avec le cinéma actuel d’horreur, j’avais plein d’exemples après la vision du film Leather… 3D mais ça fait un bout de temps.

    Je me souviens seulement de la première scène d’action avec le massacre de la famille du futur Leatherface qui est grandement similaire à celle de Devil’s Rejects. Et je pense même que globalement le thème du Leatherface en 3D est l’exacte copie du thème Halloween 2 -> découverte d’un lien de parenté et perte de la raison.

  • Je ne connais pas les nombres d’entrées, mais c’est pas plutôt parce qu’Halloween 2 et Lords of Salem ont été des flops ?
    J’ai même pas été au bout tellement ils étaient mauvais.

    Il n’a peut-être plus la confiance des studios ? Puis ce genre de films n’a plus trop la cote…

    Après, je veux bien que ça lui apporte une certaine liberté. Mais ensuite, il va falloir le distribuer, le promouvoir… Et là, argent des fans ou pas, il ne pourra rien faire. Ca risque de finir en direct to DVD.

    En tout cas, je suis curieux de voir ça. Le pitch m’a intrigué.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3