ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Robert Plant aurait refusé un contrat de 640 millions d’euros pour une tournée de LED ZEPPELIN


Le chanteur Robert Plant aurait refusé un contrat de 640 millions d’euros pour une tournée de LED ZEPPELIN rapporte The Mirror.

Un contrat aurait en effet été proposé au groupe par le célèbre entrepreneur Richard Branson, fan de LED ZEPPELIN, pour une tournée finale. « Ils ont essayé de lui parler mais il n’y a pas moyen » évoque un proche du dossier à The Mirror. Tous les autres membres du groupe – soit Jimmy Page, John Paul Jones et Jason Bonham (qui aurait eu un cachet par date), le fils du batteur originel John Bonham décédé en septembre 1980 – auraient signé immédiatement les contrats de cette tournée à l’exception de Robert Plant qui a décliné l’offre après un délais de réflexion de 48 heures, estimant qu’il « ne s’agissait pas de la bonne chose à faire ». Robert Plant poursuit donc avec sa carrière solo avec laquelle il a sorti cette année son nouvel album Lullaby… And The Ceaseless Roar.

La tournée proposée concernait 35 dates qui se seraient déroulées dans trois villes différentes : Londres, Berlin et New Jersey.



Laisser un commentaire

  • Mais qu’il est con!!

    [Reply]

  • VivTheORage dit :

    Cette histoire aurait apparemment été montée de toutes pièces par le site qui l’a répandue …

    [Reply]

  • Bizarrement l’article a été retiré du site…

    [Reply]

  • euh moi je veux bien les faire les concerts pour 640 millons…
    hélas je ne chante pas aussi bien que Robert…

    [Reply]

  • Un Homme fidèle à ses convictions. J’aime.

    [Reply]

  • Si Robert Plant refuse, c’est pour une seule raison.
    Quand il faisait de la musique avec Led Zep, il le faisait pour le plaisir. Aujourd’hui, il continue d’en faire avec certainement autant de plaisir.

    Mais si jamais il reformait le groupe, il n’y aurait plus la même alchimie. Et c’est pour ça qu’il refuse. Il ne veut pas une « parodie » de Led Zep.

    [Reply]

  • Comme toujours, du contrat nous ne conaissons que le montant et non les details. Qui sait les contraintes qui y etaient incluses. Deja, faire une « tournee » et ne se produire que dans 3 villes… L`idee n`est fondamentalement pas mauvaise, surtout pour les fans, mais la maniere doit y etre aussi. Sans compter le fait que Plant ne chante plus comme a l`epoque depuis longtemps. C`est peut etre ca le coeur du probleme. Son projet solo, il l`ecrit pour la voix qu`il a, or Led Zep c`est ecrit pour la voix qu`il n`a plus, vraiment plus.

    [Reply]

    CanardWc

    Plant n’a plus la voix? C’est une blague? Je l’ai vu à vienne cet été, et sur tout le live (d’une putain de puissance astronomique) il a fais une fausse note, une seule! De plus la faute était au guitariste, qui s’était trompé d’accord. Il ne chante pas forcément toujours dans la tonalité majeure du répertoire led zep, certes, mais comparé a tout ces artistes casse-croute qui n’ont plus de voix et paraissent plus à leur place dans leur tombeau que sur scène, celle de Robert n’a pas baissée d’un Iota.

    Je pense que c’est le fais d’être financé en grande partie par une personne qui n’a pas plus a Plant. Il refuse la réunion car le groupe n’est pas d’accord (la faute à john), c’est l’argent qui les fais remonter sur scène, à la place d’une réelle réunion avec l’envie de jouer ensemble.

    Je terminerais avec MrDictionnaire, fin philosophe: Un groupe qui à l’envie de monter sur scène même après des décennies de succès n’est pas un mauvais groupe. Un groupe qui remontent sur scène pour l’argent (d’où l’appellation groupe casse-croute de ma part) est par contre, en effet un mauvais groupe. Je trouve de part ce fait ta comparaison ridicule, tu ne sais pas si le groupe à communiqué ensemble pour se mettre d’accord.

  • MrDictionnaire dit :

    Le monde se divise en deux catégories….

    Les fils de putes qui se prostituent pour du pognon comme les tapettes de Metallica et les gars intègrent qui osent refuser de se faire sodomiser pour du blé.

    Plant, t’es un vrai!

    [Reply]

    Djentleman

    Ok, imagine simplement que tu es passionné par ton métier ; que tu fais ce métier avec les mêmes amis depuis 30 ans. Déjà, ça, ça motive.
    Maintenant, imagine que pour faire ce métier, on t’offre des sommes aussi astronomiques que Metallica. Non, tu refuserais pas.

    Et puis d’ailleurs. Si on t’offre 640 millions d’euros pour bosser 35 jours au poste que tu occupait lors de ton premier emploi, est-ce que tu refuserais ? je pense pas.

    Faut arrêter avec ces conneries de « ohlala Metallica ils cherchent le pognon ». COMME NOUS TOUS BANDE DE CONS !

    MrDictionnaire

    Sauf qu’espèce de gros débile manquant clairement de points de QI, Plant contrairement à un gars qui fait soudeur ou prof’ est déjà pété de thune et fait ce qu’il veut!

    MrEvilNES

    Quand tu demandes un cachet équivalent au budget entier du Hellfest pour y venir, c’est que tu cherches le pognon, chuis désolé, c’est triste à dire venant d’un groupe dont les 5 premiers albums sont aussi monumentaux, mais c’est devenus une bande d’enfoirés qui veulent juste toujours plus de sous et qui en ont plus rien à foutre de la musique. Alors que Robert Plant, lui, a les burnes de faire un énorme doigt d’honneur à tous ces groupes capitalistes dont le seul vrai intérêt est de se torcher avec des billets de 500 dans des chiottes en or massif.

  • 640 putains de millions d’euros pour s’éclater en live et il refuse oO

    [Reply]

    ironlambino

    640 millions, ça fait environ 18 millions par date, au minimum 230€ par billet pour des concerts dans des stades comme le SdF!!
    Faire ça aurait été une honte!!

    VivTheORage

    Je pense que Richard Branson aurait été prêt à signer ce contrat à perte. D’autant plus qu’en ne jouant que dans 3 villes tu imagines bien les économies en terme de transport.

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3