ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Rock Hard France : le nouveau numéro en accès gratuit ; une campagne Leetchi en cours pour soutenir le magazine


Rock Hard France propose son nouveau numéro (avec NIGHTWISH en couverture) gratuitement sur son site internet à cause de la crise sanitaire. Une campagne Leetchi a été mise en place à cette occasion.

Communiqué :

« ROCK HARD 208 EN TELECHARGEMENT GRATUIT ! – SOUTENEZ LE MAGAZINE SUR LEETCHI !

Chers ami(e)s,

Avant toute chose, nous espérons que vous vous portez bien, ainsi que vos proches. C’est là, en effet, le plus important en ces temps troublés.

Ce petit mot pour vous dire que, ce mois-ci, Rock Hard ne sortira pas en kiosque. C’est évidemment une première depuis la naissance de ce mensuel en 2001. En ce mois de mars 2020 pour le moins particulier, notre petite équipe a fait comme d’habitude : elle a travaillé pour concevoir un nouveau numéro. Hélas, le 17 mars dernier, notre imprimeur nous apprenait qu’il avait décidé de suspendre momentanément toute activité afin de « suivre les recommandations gouvernementales » et qu’il n’allait donc pas être en mesure d’imprimer le Rock Hard 208. A cela, il faut ajouter la crise majeure secouant actuellement le circuit de distribution Presstalis, au bord du dépôt de bilan, mais aussi le fait qu’en période de confinement, on peut imaginer que la plupart des Français auront autre chose à penser que de courir chez leur libraire se procurer notre magazine. Et puis, plus de 25% des kiosques ont d’ores et déjà fermé. C’est donc la mort dans l’âme que notre équipe a dû se résoudre à ne pas publier de nouveau numéro.

Pour autant, elle a décidé d’aller « au bout » de ce RH #208 qui était quasiment bouclé lorsqu’elle a appris la regrettable nouvelle. Pas question de baisser les bras et de vous laisser tomber ! C’était important pour notre moral. Peut-être cela vous aidera-t-il aussi, même à petite dose, à garder le vôtre en oubliant durant quelques heures la morosité ambiante. Plutôt que de jeter à la poubelle le fruit du travail réalisé ce mois-ci, nous avons en effet décidé de le mettre à votre disposition. Gratuitement. Que nos abonnés se rassurent, leur abonnement se verra automatiquement prolongé d’un mois.

Vous remarquerez, ce faisant, que nos annonceurs ont annulé en masse les publicités qu’ils projetaient de prendre dans ce numéro. Ce qui vient s’ajouter – comme si cela ne suffisait pas – au manque à gagner que l’absence de ce numéro en kiosque ne va pas manquer d’engendrer. Aujourd’hui, nos salariés sont au chômage partiel, notre maquettiste et nos pigistes ne sont tout simplement pas payés. Il y a évidemment bien plus grave en ce moment, mais si la situation venait à durer (on parle d’un manque à gagner de plusieurs dizaines de milliers d’euros) il n’est pas improbable que cela signifie la mort de ce journal. Nous avons donc mis cette cagnotte en place si, toutefois, vous souhaitez aider le dernier mensuel français de metal en activité à tenir le coup (il n’y a pas de montant défini : vous donnez ce que vous voulez). Rien d’obligatoire, évidemment, le numéro 208 étant – rappelons-le – totalement gratuit. Un autre moyen de nous aider est de partager autant que possible cette cagnotte sur les réseaux sociaux en vous en faisant l’écho. Lecteurs, lectrices, groupes, artistes, labels, attaché(e)s de presse, etc., ou, plus simplement, amoureux de metal, nous avons besoin de chacun d’entre vous.

Pour télécharger ce numéro 208, il vous suffit de vous caler bien confortablement dans votre canapé et de cliquer sur le lien suivant :

rockhard.fr

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

La cagnotte Leetchi où vous pouvez nous apporter votre soutien se trouve là :

leetchi.com/c/rockhard208

D’ici là, restez bien au chaud et prenez soin de vous. Là est l’essentiel, répétons-le.

Ensemble, nous allons vivre !

Phil Lageat & la rédaction de Rock Hard »

Visuel :



Laisser un commentaire

  • Le coronavirus un moyen de soumission ? Je suis vraiment attristé par la bêtise humaine dont vous avez fait preuve dans vos commentaires et vous vous décribilisez par la même occasion. Je ne vois pas l intérêt de mélanger les gilets jaunes à ce qui nous arrive maintenant. La crise est telle qu il faut bien essayer de l enrayer par les moyens qui s offre à nous et le confinement permet d éviter la propagation et de surcharger les services hospitaliers qui font ce qu ils peuvent. Certains français de part leur inconscience ne respecte rien et agrave plus la situation qu autre chose en sortant. Il est donc normal qu il faille une attestation valable pour sortir afin d éviter les abus et que tout le monde joue le jeu pour enrayer la propagation du covid 19. Donc le dénommé « alain » j espère que tu te rends compte de la bêtise de tes propos, si les autorités sanitaires disent de rester chez nous ce n est pas pour enlever une quelconque libertée. La politique n a rien a voir là dedans, il s agit la d une crise sanitaire, pour notre santé. Ranger vos théories complotistes, si ce n est vous couvrir de ridicule. Un peu de bon sens ne fait jamais de mal.

    [Reply]

    Alain

    Il serait temps d’ouvrir les yeux.

    Dypso

    Il serait temps de comprendre Alain que tu mes en danger des gens en sortant. On va aisément dépasser le nombre de décès de la grippe saisonière, mais surtout, avec quel moyen ! si les mesures de confinements n’auraient pas été prises, ça aurait été une hécatombe, ce n’est pas pour rien que le gouvernement à été attaqué pour une gestion TARDIVE, MOLLE, avec la probable intention de ne pas trop peiner l’ÉCONOMIE! Comment peut-on y voir une justification pour restreindre les libertés ? Nous n’avons aucune liberté lorsque nous sommes morts. Que je sache la mort est même le meilleur moyen de ne plus être libre.
    Et puis le gouvernement en train de tuer l’économie… elle est belle celle là Tristan, le gouvernement à voulu sauver l’économie plutôt que nos vie, et finalement, il ne sauvera rien du tout.

    C’est les gouvernements qui vont sortir perdant, et espérons que c’est le début d’un changement.

    Il serait temps de sortir la merde devant vos yeux oui…

    Pascal

    Merci dypso pour cette sage parole.

    Alain

    Oui je comprends, je ne voulais offensé personne.Non je ne sors pas de chez moi, même si comme bcp j’estime que ces règles de confinement généralisées sont moyenâgeuses, serait on revenu à des heures sombres ou l’on dénonce son voisin pour mal comportement ou délis d’opinion ? Argh…Stay Heavy !

    Pascal

    Il n est pas question d heures sombres moyénageuse mais de santé. Quand finira tu par comprendre que c est dans l intérêt de tous de rester chez soi. Il faut arrêter de faire le malin ou de sortir ces théorie complotistes sans intérêt juste pour contredire le gouvernement. Tout les pays font de même et l organisation mondiale de la santé préconise le confinement, c est dans l intéret de préserver la santé de tous et des plus faible. Dénoncer le mauvais comportement de son voisin ou le délis d opinion n a rien a voir. Décidémment la bêtise est incurable

    Alain

    Tout ça parce qu’un un mec a bouffé de la soupe aux chauves-souris , merde ! Restons calme malgrè tout, et vive la liberté d’opinion 🙂 Play it Loud

    Alain

    avant de tier sur les récalcitrants,suiez l’évolution de l’épidémie de COVID-19 en France. vous vous ferez votre propre opinion…: Santé publique France met à disposition, via son observatoire cartographique GEODES, des indicateurs de suivi de l’épidémie de COVID-19 par région, département, sexe et classe d’âge (données hospitalières, données des urgences, données SOS Médecins…). Les données sont actualisées chaque jour et arrêtées à J-1 14h.

    En un clic, consultez :

    le nombre de personnes actuellement hospitalisées
    le nombre de personnes actuellement en réanimation
    le nombre de personnes décédées depuis le 1er mars 2020
    le nombre de personnes retournées à domicile depuis le 1er mars 2020
    le nombre d’établissements ayant déclaré au moins un cas depuis le 1er mars 2020
    (voir en bas de page pour chaque rubrique)
    https://www.santepubliquefrance.fr/

    exemples :
    – en aveyron 14 cas declarés sur tout le departement
    – dans la creuse : 0 cas declaré

    Connard au virus

    Le futur proche se dessine: vous n’êtes pas vacciné, vous devenez une menace, les buchers vont-ils se rallumer ? Sic.

    Dypso

    Il faut aussi comprendre que confiner des départements non touchés empêchera ces même département d’être touché. Il y a un petit biais, c’est de juger nos actions sur le nombre de mort et comparer la maladie a une autre. On ne peut savoir combien de personnes auraient étés sauvés uniquement si on n’aurait pas mis en vigueur les mesures de sécurités nécessaire. On voit le nombre de contaminés et décès (largement amoindris par les mesures de sécurités ) mais pas celui des sauvés (probablement énormément de gens ! 2% de la population totale ! Pour une estimation non absurde soit 1,3 millions de gens!). Si tu vis en aveyron ou dans la creuse, tu as probablement la chance d’avoir l’épidémie mourrir avant même de naitre. Si dans l’est ils sont débordés, c’est parce qu’au début justement ils ne voulaient pas sacrifier la libertés des gens pour quelques contaminés. Et ce même scenario c’est produit un peu partout avec des politiques qui ont eu du mal a saisir l’importance du Pb. Donc pour comparer a la louche, confiner une population d’un département saint empêchera le nombre de morts dans les département les plus touchés en proportion de la population. Nous avons a peu près deux semaines de retard sur l’épidémie, alors quand on voit le nombre de contaminés actuellement, c’est ceux en moyenne qui ont étés contaminés y’a deux semaines. Donc les 14 cas en aveyron, c’est uniquement les cas confirmés contaminés jusqu’à y’a deux semaines. C’est pour ça qu’il faut agir dès qu’il y en a un petit peu ! C’est pour ca que le confinement n’agit pas avant deux semaines au moins.

    Je m’amuse a calculer le nombre de cas réel cumulés (en comptant les asymptomatiques et les malades non dépistés)en france, c’est pas jojo. Une semaine de perdue a agir et c’est le nombre de dédès qui passe du simple au double.

    Là où je vous rejoint concernant les libertés, c’est le traçage téléphonique, je veux bien comprendre, mais là non (même si je comprends très bien), et j’ai vraiment peur qu’ils le gardent même après le confinement.. .

    « Le futur proche se dessine: vous n’êtes pas vacciné, vous devenez une menace, les buchers vont-ils se rallumer ? Sic. »

    Non mais on peut rester sérieux deux secondes ?

    Pok

    Histoire de remettre à plat les comparaisons à l’emporte pièce.
    Les 1 millions de cas dans le monde viennent d’être dépassés.
    En 3 mois.
    Ce chiffre ne prends en compte que les cas officiels (pas les gens malades chez eux, pas les cas cachés ou ignoré).
    Le virus touche 188 pays.
    Merci de comparer ce qui est comparable.

  • Je rejoint les com ci-dessus, et je rajoute que ce qui arrive aujourd’hui à notre cher fanzine métal préféré, va aussi arrivé dans un nombre vertigineux de sociétés, entreprises et PME. Le corona, c’est pas cool, mais le plus effrayant, croyez-moi, c’est l’après corona…. Heureusement que la musique est toujours là, car elle est, et sera notre premier soutient. Et ce, grâce à des mag comme RockHard ! Alors je suis ptêtre pas bien riche, mais leetchi, j’y vais de ce pas ! \m/

    [Reply]

  • Par le biais cette crise de virus (provoqué ou non, naturel ou fabriqué),le gouvernement est en train de tuer l’économie et le peuple français prolétaire ainsi que la classe moyenne et les PME, réduisant toute révolte et les gilets jaunes, beaucoup en font les frais ,comme Rock Hard, fuck it ! REBELLION VITE !!!

    [Reply]

    Corona anus

    Bien dit !
    De toute façon ça va chier !!

    Alain

    Merci à Rock Hard ! Oui ce couillonavirus est un moyen de soumission. la peur nous fait accepter l’inacceptable:un justficatif de déplacment par exemple, la liberté s’effrite petit à petit sous couvert du bien.

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3