ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Roi de coeur


« Le sternum est coupé en deux et extrait pour exposer le coeur. Les veines sont récoltées sur d’autres parties du corps. […] Le cœur est arrêté et les poumons s’effondrent. » Non, ce n’est pas une traduction édulcorée des paroles du dernier album du nouveau groupe de death gore à la mode mais la traduction d’un extrait de la déclaration de Livia Zita, la femme de King Diamond, faite hier sur le site officiel du Roi Diamant (ça fait ‘achement glamouse dit comme ça).

En effet, on a appris ce weekend que Kim Bendix Petersen (le nom qu’on peut lire sur les papiers du King) avait été hospitalisé il y a deux semaines, le 29 novembre dernier plus précisément, en raison de problèmes cardiaques. Après avoir été emmené d’urgence en ambulance, le chanteur a reçu toute une batterie de tests et d’examens qui ont permis de déterminer qu’il venait de souffrir d’une suite d’attaques cardiaques, trois des artères du cœur étant en cause : l’une étant totalement bouchée, la deuxième l’étant à 90% et la troisième à 65%. Seule solution : un triple pontage à cœur ouvert. Une opération qui aura duré sept heures.

En tout cas, à l’heure actuelle, le chanteur se porte plutôt bien (pour un homme qui vient d’en passer par-là) à en juger par une autre partie du communiqué : « Il marchait et mangeait de la nourriture solide deux jours après l’opération et fut le premier patient de l’histoire de cet hôpital à se rendre par ses propres forces de l’unité de soins intensifs (ICU) aux soins courants. Dix jours après que l’ambulance l’ait conduit jusqu’aux urgences, le revoilà à la maison et il se remet bien. Cela prendra quelques mois avant qu’il se sente complètement normal et qu’il ne souffre plus. »

Bien sûr, pas question de s’attendre à de nouvelles compositions, de nouvelle tournée ou quoi que ce soit d’autre pour le moment. Et même s’ « il souhaite vraiment écrire de nouvelles musiques, finir les DVDs et partir en tournée, pour le moment, toutes ces choses sont repoussées à un lointain futur. »

A travers ce communiqué, on sent tout le courage qui a dû être nécessaire pour Livia car les détails chirurgicaux qu’elles nous donnent sur l’opération sont loin de laisser imaginer qu’il s’agissait d’une intervention bénigne. Il ne semble pas que la reine du chanteur se soit laissée aller à un moment donné à une folle panique mais aurait plutôt montrer un sang froid royal. A côté de cela, on est admiratif devant la grande force du chanteur et, s’il continue sur cette lancée, on ne manque pas d’avoir bon espoir au sujet de son prompt rétablissement.

Par contre, il serait bon qu’on surveille de près son hygiène de vie car, avoir le cœur dans cet état-là, ça ne laisse pas supposer grand’ chose de bon.



Laisser un commentaire

  • big-green-tractor-64 dit :

    Bien vu HELL’S KITCHEN ,cette news tombe à pic pour ta promo. SEE YOU IN HELL DUDE !!!!!

    [Reply]

  • De bonnes habitudes alimentaires avec une nourriture saine et équilibrée, c’est le secret d’une vie en santé, longue et métallique jusqu’au bout… et c’est ce secret dont je vous dévoilerai à travers mes conseils culinaires toutes les semaines sur radiometal.com avec la nouvelle rubrique HEAVY METAL FOOD 😉

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3