ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Ronnie Atkins dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Picture Yourself »


Le chanteur de PRETTY MAIDS Ronnie Atkins a sorti son nouvel album solo, intitulé One Shot, le 12 mars 2021 via Frontiers Music srl.

Clip vidéo de la chanson « Picture Yourself » :

L’album est produit par Chris Laney (PRETTY MAIDS) et a été mixé par Jacob Hansen. En plus de Laney, les musiciens apparaissant sur l’album sont Allan Sørensen, Morten Sandager, Pontus Egberg, Anders Ringman, Pontus Norgren, Kee Marcello, Olliver Hartmann, John Berg, Linnea Vikström Egg, et Björn Strid.

Notre entretien avec Ronnie Atkins est par ailleurs disponible ici. Il nous explique notamment lors de cette interview la manière dont il a appréhendé la composition de ce projet solo : « J’ai écrit des chansons avec Kenny, par exemple, par le passé, mais cette fois, effectivement, il n’y avait personne ; j’ai écrit une chanson, « Frequency Of Love », avec Chris Laney, mais le reste des chansons, je l’ai composé seul soit à la guitare, soit au piano. J’ai davantage composé au piano cette fois. Je n’avais pas de contradicteur. Evidemment, Chris a fait du super boulot et m’a aidé à arranger les chansons et à constituer le tout, il a eu sa petite influence sur certaines chansons, mais je n’étais pas obligé de discuter des tonalités dans lesquelles on devait jouer les chansons. En temps normal, Kenny dirait : « Je ne peux pas jouer ça dans cette tonalité, car ça ne sonne pas bien à la guitare. » Il a fallu que je prenne plein de décisions tout seul, j’étais mon propre patron ! A bien des égards, c’était plus facile, je ne devais pas débattre avec d’autres gens, ça ne demandait pas beaucoup de diplomatie. C’est facile de caler une session photo ou vidéo, il n’y a que moi. Il n’y avait personne avec qui me disputer, même si parfois c’est bien de se disputer avec quelqu’un sur la musique et, bien sûr, j’ai toujours aimé être dans un groupe, car c’est comme un groupe de frangins. Donc j’ai simplement composé l’album, je l’ai enregistré sur mon iPhone, j’ai fait les différentes parties et je les ais envoyées à Chris à Stockholm. Il a fait l’instrumentation et m’a renvoyé ça sous forme de démo et j’ai fait le chant. C’était un album très frustrant à faire, car je ne savais vraiment pas combien de temps il me restait, mais aussi très fluide. Le processus était assez tranquille quand nous nous y sommes mis. »

Tracklist :

01. Real
02. Scorpio
03. One Shot
04. Subjugated
05. Frequency Of Love
06. Before The Rise Of An Empire
07. Miles Away
08. Picture Yourself
09. I Prophesize
10. One By One
11. When Dreams Are Not Enough

Chanson « Scorpio » :

Clip vidéo de la chanson « One Shot » :

Clip vidéo de la chanson « Real » :

Artwork :

One Shot Ronnie Atkins Album Cover Artwork



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3