ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Ronnie Atkins (PRETTY MAIDS) : les détails du nouvel album Make It Count ; clip vidéo de la chanson « Unsung Heroes » dévoilé


Le chanteur de PRETTY MAIDS Ronnie Atkins sortira son nouvel album, intitulé Make It Count, le 18 mars 2022 via Frontiers Music srl.

Le compositeur commente : « Moi et ma formidable équipe de musiciens avons suivi exactement la même procédure que pour « One Shot », car j’ai toujours l’impression de courir contre le temps en raison de mon diagnostic. En gros, j’ai envoyé mes chansons à Chris [Laney, producteur], qui a ensuite travaillé sur une démo. Lorsque nous étions satisfaits des arrangements, j’enregistrais les voix, puis les musiciens posaient leurs morceaux. J’avais déjà pas mal d’idées au moment de la sortie de « One Shot » en mars 2021 et j’ai continué à écrire par intermittence pendant le printemps et l’été 2021. » Il poursuit : « L’album a ensuite été enregistré entre avril et octobre 2021. Permettez-moi également de préciser que je me suis senti plutôt bien pendant tout le processus, du moins physiquement :-). Et cette fois, j’ai eu la chance de rencontrer certains des musiciens en personne, car les restrictions de Covid-19 n’étaient pas aussi dures qu’en 2020, lorsque nous avons enregistré le dernier album. »

Concernant le processus de composition, Ronnie Atkins déclare : « Une fois de plus, le processus a été assez facile ! Certaines des chansons ont été écrites au piano et d’autres à la guitare. J’écris comme je l’entends, ce qui signifie que les mélodies et les toplines sont la première priorité. Si je sens que j’ai une bonne chanson avec la bonne structure d’accords et une mélodie forte qui me reste en tête, alors je sais que je suis sur quelque chose de bien et à partir de là, ça ne peut que s’améliorer :-). Et c’est à ce moment-là que je l’envoie à Chris Laney, qui l’écoute avec une nouvelle paire d’oreilles et revient avec ses commentaires sur l’arrangement et d’autres petites choses. Comme je l’ai dit, c’est un processus facile, car nous sommes sur la même longueur d’onde et c’est une excellente façon de collaborer. En ce qui concerne le style, il s’agit essentiellement de chansons pop/rock mélodiques, pour ainsi dire, que nous transformons en quelque chose de convenable pour ceux qui m’ont suivi pendant toutes ces années. Pour moi, une bonne chanson est une bonne chanson et il s’agit ensuite de savoir comment la conclure. »

Le musicien poursuit : « Finalement, ce qui est génial dans ce métier, c’est que je n’ai pas à discuter avec qui que ce soit pour savoir si c’est trop pop ou trop léger, etc. Je fais ce que je fais, parce que c’est ce que j’aime et que je suis mon propre patron pour ces albums solo et donc, aussi, le seul à assumer la responsabilité si ça ne correspond pas aux attentes des gens. Mais c’est ce que je veux faire à ce stade de ma vie et je pense être convaincu que « Make It Count » est un excellent album de rock mélodique et j’espère que les fans ne seront pas déçus. »

Pour ce qui est des thématiques et des textes, ce dernier déclare : « Les paroles sont toujours la partie la plus difficile d’un album de mon point de vue ! Il est beaucoup plus facile pour moi d’écrire une chanson qu’un texte, pour être honnête. Mais bien sûr, cela varie. Parfois, vous avez déjà le titre et le sujet lorsque vous écrivez la chanson et d’autres fois, vous êtes juste à court d’idées. Cette fois-ci, c’était difficile car mes problèmes de santé sont en quelque sorte dans mon subconscient 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Quoi que je fasse, j’y suis confronté tous les jours d’une manière ou d’une autre. Certaines de mes chansons abordent donc ce sujet, bien sûr, je n’y peux rien. Cela dit, j’essaie aussi de lui donner une tournure positive, c’est-à-dire que nous devons simplement tirer le meilleur de la vie et aimer la personne avec qui nous sommes tant que nous sommes là. Il est tout simplement impossible d’écrire sur le sexe, la drogue et le rock’n’roll ou quoi que ce soit d’autre en vivant avec une maladie mortelle et un poignard suspendu au-dessus de votre tête !!! Ou ça l’est pour moi, en tout cas ! Donc, en fin de compte, je suppose que le contenu lyrique de cet album est en partie sur les sujets susmentionnés, le climat, et en général, des sujets qui ont du sens pour tout le monde sans être politique. »

Clip vidéo de la chanson « Unsung Heroes » :

Tracklist :

01. I’ve Hurt Myself (By Hurting You)
02. Unsung Heroes
03. Rising Tide
04. Remain To Remind Me
05. The Tracks We Leave Behind
06. All I Ask Of You
07. Grace
08. Let Love Lead The Way
09. Blood Cries Out
10. Easier To Leave (Than Being Left Behind)
11. Fallen
12. Make It Count

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Pogo Car Crash Control @ Chaville
    Slider
  • 1/3