Je vous ai déjà parlé de mon pote Jean-Mouloud, Jean-Moul’ pour les intimes ? Ouais, au moins deux ou trois fois… Eh bien, une fois de plus n’étant pas coutume, je vous reparle de lui. Car, pour le dire à la manière de Raymond Devos : « Ce Jean-Moul’, c’est quelqu’un ». Mais, en fait, on a tous un copain un peu Jean-Moul’ (sinon, je vous plains) – mais je vous interdis d’appeler le vôtre comme ça : Jean-Moul’, il n’y en a qu’un !
Le « mien », c’est le genre à vous balancer des jeux de mots d’une autre dimension, des calembours à trois niveaux de réalité, des vannes qui réclament que vous invoquiez de multiples champs de connaissance pour en saisir toutes les subtilités et il parvient même à vous les sortir avec naturel, comme une flatulence poétique après un chili-cassoulet…
Mais à quoi ça ressemble un Jean-Moul’ ? Ah ma bonne dame, regardez le clip qui suit avec le chanteur de The Haunted Peter Dolving avec son autre groupe Rosvo (le groupe a sorti cette année un premier EP, Ticks And Ants, et dans lequel, le frontman retrouve tout le côté thrash des débuts de The Haunted), ce n’est jamais qu’un Jean-Moul’ dans toute sa splendeur, avec sans doute beaucoup plus de poils.
D’après la description de la vidéo, celle-ci a été tournée par Dovling et Anders Björler, guitariste de The Haunted, lors du passage du groupe au Japon, à l’aide d’un smartphone, en 45 minutes, dans les rues de Shibuya, à Tokyo, et montée en une paire d’heures. Le temps de digérer un chili-cassoulet, quoi.
Animalement vôtre.
bon bah………je suis un jean-moul’ ^^
Juste énorme =D
C’est … exceptionnel, surtout la fin xD