Le souvent bien informé Francis Zégut fait à nouveau part d’une rumeur sur son blog qui concerne l’éventualité d’un nouveau festival en France basé sur le modèle du Download, le célèbre événement anglais qui se tient chaque année à Donington Park en Angleterre. Selon le journaliste, un événement du même acabit pourrait en effet voir le jour à l’Hippodrome de Longchamp à Paris en 2016. Si tel était le cas, il n’est pas impossible que l’affiche future soit de haut standing et se rapproche ainsi du line-up proposé chaque année par le festival anglais dont on vous fait partager ci-dessous l’affiche de l’édition à venir et des deux dernières éditions.
L’affiche du Download Festival 2015 :
L’affiche du Download Festival 2014 :
L’affiche du Download Festival 2013 :
Moi je pense qu’il y a de la place pour un festival à proximité de la capitale et puis si ce sont les organisateurs du Download anglais, économiquement c’est plus rentable !
t’as le Fall of Summer a torcy, a coté de paris, si ce n’est que ca. Et la prog est plus pointue donc plus interessante.
J’y crois pas, quel serait l’interet de faire un festival metal au même moment que le hellfest ? Economiquement c’est bof
Paris ???? Sans interêt … Juin, y’a le Hellfest qui aura sensiblement la même affiche … Pas convaincant … pas convaincu …
PS : J’ai l’impression que commerciallement parlant, ça monte le Metal en ce moment :/
Tout simplement parce que le métal on en parle de plus en plus. Et y a de plus en plus de festivals qui ont du succès aussi ça joue auprès du public qui n’en écoute pas forcément. Après y a sans doute plein d’autres facteurs citables que j’oublie ou que je connais pas.
Juin… Et le seul mois ou je peux pas aller au 90% des festival se déroulant a cette date, le tout pour passer un diplôme me permettant de soit disant réussir ma vie ^^
Ce serait bien qu’ils le fassent ça me couterait rien en transport déjà ^^
Putain pourquoi en juin ? Pourquoi le seul mois où je bosse ??
:'(
+jerry pour Muse et BVB
punaise toujours paris qui a plu concert de groupe internationaux pourquoi ? dans le sud ouest y’a pas des masses même