ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Rusty Cooley explique pourquoi il a refusé de rejoindre MEGADETH


A l’occasion d’un entretien avec The Sickroom Podcast, le guitariste texan Rusty Cooley – notamment connu pour son travail éducatif – explique avoir été contacté par MEGADETH pour auditionner et avoir refusé l’offre.

Voici son récit : « Au départ, j’étais là, ‘Oh putain, il faut que je le fasse.’ Juste parce que c’est MEGADETH et que ce serait super pour ma carrière, etc. et j’ai appris les chansons, j’allais le faire. [Mais] plus j’y pensais, plus je commençais à anticiper l’avenir parce que je commençais à me rendre compte que je ne pensais pas vraiment à le faire parce que je voulais le faire ; je le faisais parce que je pensais que tout le monde autour de moi le voulait, y compris les structures avec lesquelles je travaille, les amis et la famille, parce qu’ils veulent que je réussisse à un autre niveau. C’était donc : ‘Je ne fais pas ça pour moi.’ Et en plus de ça, ma fille venait juste d’emménager chez moi, et elle a quinze ans, bientôt seize. Si j’acceptais le job, je devrais m’absenter, et dans quelques années, elle sera à l’université, et je ne veux pas louper ces années de sa vie ; c’est plus important pour moi que de partir en tournée avec MEGADETH. »

Le guitariste ajoute : « J’ai bataillé avec ça pendant un moment parce que c’est une énorme offre. Et je déteste utiliser ce mot, parce que ce n’est pas ce que c’est, mais je n’ai jamais joué la musique des autres ou dans un groupe de reprises, jamais. Et MEGADETH n’est pas un groupe de reprises, évidemment – je ne veux pas qu’on interprète mal mes propos – mais j’allais intégrer ce groupe pour jouer vingt ans de musique faite par quelqu’un d’autre, et la seule chose à laquelle j’allais peut-être contribuer serait les solos sur un nouvel album. Et même si je compose beaucoup, j’aurais à m’asseoir dessus pour ne jouer que des chansons de MEGADETH et peut-être composer mes propres solos sur quelques chansons. Et généralement, avec un groupe qui a une telle histoire, on ne joue pas beaucoup les trucs du nouvel album – peut-être quelques chansons – parce que les fans veulent entendre tous les vieux trucs. Du coup, j’allais me retrouver à jouer les solos de guitare de tous les autres. Et sur le long terme, je ne trouve pas ça attrayant. Et aucune quantité d’argent ne peut améliorer ça, vraiment. Parce ce que, pour ma part… J’ai été mis sur cette planète pour écrire ma propre musique et faire mon propre truc, voilà à quoi ça se résume. »



Laisser un commentaire

  • Le gars a fait son choix et a préféré son épanouissement personnel à une « offre » en apparence attrayante mais qui l’aurait enchaîné. Il a réfléchi à son action et accompli sa liberté, respectons son choix.

    [Reply]

  • Douceur2Vivre dit :

    Hey mec, si tu avais vraiment aimé le groupe en tant qu’auditeur, tu ne te serais pas posé ses soit disantes question existentielles.

    Ya certaines offre qui ne se refusent pas pour peu qu’on apprécie beaucoup certaines choses, dans quel milieu que ce soit.

    En l’occurrence ici la musique. Rejoindre Megadeth même si c’est juste le temps d’un album, même sans composer (à part quelques solo) c’est quelque chose qui reste à vie si on apprécie le groupe, autant sur le CV que dans son cœur de musicien.

    [Reply]

    Biniou

    Tu as réellement lu l’article?
    Le type ne se pose pas des questions uniquement, il a fait un choix: il n’est ni fan de meggadeth ni fan de fric
    Lui, il aime son indépendance, sa musique et par dessus tout sa fille
    Bravo monsieur, c’est ca la dignité!

    Douceur2Vivre

    Je viens de rejeter un oeil au texte, je comprends ce que tu veux dire.

    Mais c’est sur le « J’ai bataillé avec ça pendant un moment parce que c’est une énorme offre.»

    J’ai cru qu’il sous entendait que c’était énorme parcequ’il adorait le groupe mais qu’il ne voulait pas juste être un employé.

    Je me suis dit, le gars il sait que l’offre est excellent en tout point mais il va refuser parcequ’il pendant un court laps de temps il ne vas pas pouvoir composé dans ce groupe là.

    C’est un peu tendu par les cheveux vu que parfois quelque soit le métier (milieu artisanal par exemple) tu dois supporter ça. Ensuite tu pars avec une certaine satisfaction quand même (même si tu n’as pas pu t’exprimer comme tu le souhaitais) et cela été un plus pour toi sur divers plans.

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3