ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SABÏRE : les détails du nouvel album Jätt ; clip vidéo de la chanson « Ice Cold Lust » dévoilé


Le groupe de heavy metal canadien SABÏRE sortira son premier album, intitulé Jätt, en 2022 via Listenable Records.

Le guitariste/chanteur du groupe Scarlett Monastyrski commente : « Jätt est ce que nous appelons un  » album demi-concept « , ce qui signifie qu’il y a un thème fort dans le titre, la pochette, la couleur et l’ambiance générale, mais qu’aucune des chansons, à l’exception de trois, n’a été écrite en fonction de ce concept ; elles touchent simplement au thème d’une manière ou d’une autre, à des degrés divers. Jätt est un album au son « bleu » ; la couleur. Vous comprendrez peut-être mieux cela en écoutant l’album vous-même. La pochette de Jätt, « Dante et Virgile dans le neuvième cercle de l’enfer » – Gustave Doré, 1861, pourrait être vue à travers une lentille symbolique dans laquelle l’auditeur est symbolisé comme Dante, l’artiste comme Virgile, et les corps enfermés dans la glace d’un lac gelé comme la musique qui les entoure ; En tant qu’artiste, nous guidons l’auditeur à travers le bourbier. Cela peut être perçu ainsi, ou vous pouvez simplement le voir comme une couverture d’album attrayante. En fait, nous sommes impatients de vous faire découvrir cet album. C’est ça. C’est la définition. C’est le véritable dévoilement. Vous êtes sûrs d’être à la merci de cette magnifique démonstration d’ACID METAL ! »

A propos de la chanson « Ice Cold Lust », le leader déclare : « Cette chanson a été écrite en novembre 2018, et l’étincelle dont j’ai fait la base de ‘Jätt’ en tant qu’album. Elle m’a immédiatement donné ce son ‘bleu’ que j’ai découvert en pré-production. J’ai su immédiatement qu’il fallait nommer l’album ‘Jätt’, et garder ce son ; c’était un moment charnière. Je n’aurais jamais imaginé que deux ans plus tard, je serais encore en train d’assembler ce qui est devenu un énorme « demi album concept ». La chanson elle-même parle de la nécessité de mettre ses sentiments en veilleuse et de ne pas s’en préoccuper ou d’agir en conséquence. J’ai écrit cette chanson, comme je le fais pour la plupart des chansons, pour évacuer les émotions et les pensées oppressantes de ma poitrine et de mon esprit. Ice Cold » traite d’un aspect particulier de pensées et de sentiments complexes et tumultueux envers une femme qui m’est proche. Je pense que tout le monde peut trouver ses propres parallèles avec les paroles, de la manière dont elles vous parlent. »

Clip vidéo de la chanson « Ice Cold Lust » :

L’artwork est une photographie de la peinture « Dante et Virgile » réalisée par Gustave Doré, conservée au monastère Royal de Brou à Bourg en Bresse en France. La photo a été prise par Hugo Maertens.

Tracklist :

01. The Doorway – (Entry)
02. P.F.H.
03. Ice Cold Lust
04. I’m a Rock
05. Just a Touch of Acid
06. Alone Again
07. Call Me Bastard
08. The River – (Centre)
09. The Last Day
10. Toxic Man
11. Your Rending Hands
12. Chained Down
13. Shadow in My Heart
14. Rip, Rip, KILL!!!
15. The Stairs – (Exit)

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3