ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Saez @ Accorhotels Arena, Paris, France – 04/12/2019


L’avis du photographe :

Saez n’est plus jeune et con – le titre ne sera pas joué ce soir. Saez n’est pas metal (et alors ?). Saez est engagé, révolté, sa révolte l’emmenant à quelques propos déplacés – le « va baiser ta vieille » de sa dernière fronde anti Manu est dispensable – parmi une flopée de phrases assassines. Saez sort des cadres, tantôt chanteur-poète, tantôt très rock, offrant un concert fleuve à une salle pleine comme un œuf. Il est évidemment provocateur, il peut compter sur une solide base de fans qui remplit une grosse salle. Pas mal tout de même pour un anticonformiste, anti-commercial – même si ce terme est contestable dans l’absolu. En effet, l’homme se présente en sweat à capuche, très basique.

L’homme n’est pas forcément au meilleur de sa forme physique : malaise à Clermont, concert parisien assis avec pause nécessaire – ce qui n’enlèvera rien à l’impact de ce très beau concert, plein de beaux moments d’échanges entre l’artiste et son public -, reste de la tournée annulée, Nantes, Tours et le report à Clermont.

Côté photo, trois titres de la partie acoustique et trois titres de la partie électrique – le concert est divisé en deux parties, la transition entre les deux sur « Betty » est de toute beauté. Fosse, quatre personnes avec du matériel pour photographier, il y a de la place pour jouer. Un chouille plus de lumière aurait été parfait.

Belle soirée photo et musicale… à une « vieille » près.

Notes techniques :

Appareils utilisés :

Canon 5D Mark II
Canon 7D Mark II

Objectifs utilisés :

Canon 70×200 f/2.8 (sur 7D)
Canon 24×70 f/2.8 (sur 5D)



Laisser un commentaire

  • Tristan 12 dit :

    Merci pour votre réponse, oui Saez est un grand artiste et je suis heureux de le retrouver dans Radio Metal, même si je râle un peu 🙂

    [Reply]

  • Tristan 12 dit :

    « Fronde anti-Manu dispensable » ? Non Nécessaire et salvatrice,surtout à l’heure ou ce Manu à la solde des banques Rothschild écrase et asphyxie son peuple, MERCI Damien !! Pas en meilleure forme physique, oui mais 3h de concerts + rappels.

    [Reply]

    Hello Tristan 12 !

    Tu es pris en flagrant délit de non lecture entière du texte (je le dis avec humour hein !) : « le « va baiser ta vieille » de sa dernière fronde anti Manu est dispensable » » donc, mon texte ne parle pas de la « fronde anti Manu » (dont chacun pense ce qu’il veut) mais bien du « va baiser ta vieille » 😉

    Tu es condamné à écouter deux Ultra Vomit et rois discours de Macron !

    Et bien d’accord, les concerts de Saez sont excellents !

    Très amicalement.

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3