ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Sammy Hagar donne des infos sur le nouvel album de CHICKENFOOT et évoque le volet business


Sammy Hagar donne des infos sur le nouvel album de CHICKENFOOT et évoque le volet business dans une nouvelle interview accordée à Ultimate Classic Rock. Comme l’a indiqué Joe Satriani, le guitariste du groupe, il y a quelques jours CHICKENFOOT a travaillé très récemment sur une nouvelle chanson qui s’intitule « Before I Die » informe Sammy Hagar.

Voici sa déclaration à propos de la manière dont le groupe avance sur son nouveau disque :

« Ce que nous avons décidé de faire [avec CHICKENFOOT] est d’écrire un nouvel album d’une manière décontractée de la manière suivante : Joe et moi nous réunissons pour écrire la chanson et ensuite Chad intègre ses parties de batterie et après Mikey [Michael Anthony, basse] apporte ses lignes de basse avant que nous réalisions les parties vocales. On a une putain de chanson de terminée qui pour moi est peut-être la chanson la plus cool que nous ayons écrite (à ce jour). C’est vraiment bluesy, nerveux et moderne et c’est putain de cool ».

Sammy Hagar n’hésite également pas à évoquer le volet business du combo pour expliquer les difficultés que ce dernier a pu avoir pour se réunir dernièrement :

« Aller en studio et dépenser un demi-million de dollars pour faire un super disque qui va vendre quarante ou cinquante mille exemplaires… peut-être cent mille disques, du coup tu payes pour jouer et tu vas perdre de l’argent. Et après tu tournes avec un groupe qui peut vendre deux ou trois mille tickets dans chaque ville du monde où il joue mais, tu sais, voler partout en jet privé et rester dans des hôtels quatre étoiles et tout le reste… Avec ces quatre mecs, nous sommes tous riches, donc on n’a pas besoin d’argent mais en même temps tourner sur soixante ou soixante-dix shows pour revenir (chez moi) et faire autant en une nuit que ce que j’ai fait en un an, c’est assez difficile. Je ne fais pas les choses pour l’argent mais c’est assez délicat de mettre tout le reste de côté. Parce que je me dis ‘Si je mets un an de ma vie de côté, je ne vais pas faire d’argent’ en premier. Que je n’ai pas besoin d’argent pas de soucis, c’est ok, je peux me permettre ça. Mais l’énergie que ça prend de faire tout ça… Avec (en plus) mes fans qui s’assoient devant moi et me harcèlent, même s’ils aiment CHICKENFOOT, pour que je fasse des chansons de mon passé. ‘On veut entendre cette chanson, on veut entendre cette chanson’ et moi je me dis ‘Putain, maintenant il faut que j’arrête et me remette au travail, je suis putain de claqué’ tu vois ? ».



Laisser un commentaire

  • (Bon, j’ai rien compris)

    (Il le fait mais n’a pas envie ?)

    (Il ne le fait pas mais un peu quand même ?)

    (Il fait juste un morceau entre 2 soirées au Cabo Wabo ?)

    (Interviewer Sammy bourré, voilà ce que ça donne)

    (C’est pas clair tout ça)

    [Reply]

  • Douceur2Vivre dit :

    Il se plaint du manque à gagner sur les tournées et en même temps il dit ça « rester dans des hôtels quatre étoiles et tout le reste… »

    Je n’ose même pas imaginer le reste. :))

    [Reply]

    DiamondDude

    (rires)

    Et les fans qui le harcèle pour qu’il joue des morceaux de Van Halen !

    Pauvre Sammy (qui vient de sortir un live de reprises de toute sa carrière dont plein de Van Halen)

    Douceur2Vivre

    Sammy Hagar, l’antithèse de Sebastian Bach.

  • Qu’il aille demander à ses voisins de FNM si ils ont claqué 1/2 millions de dollars pour faire leur dernier album?
    Le mec est pas au courant qu’on peut enregistrer à la maison et faire une très bonne prod’?Ohlala, il est resté en mode 80’s way of life et gros billets verts. C’était une époque.
    Aujourd’hui c’est compréhensible qu’il ait moins d’énergie, mais ses arguments sur le fric tiennent pas la route.

    [Reply]

  • pas très motivé le Sammy: même s’il justifie ne pas avoir besoin de fric,on sent selon ses propos qu’il serait près à bouger plus s’il devait ramasser un pactole et qu’à l’heure actuelle il ne voit que contraintes:le fric,le fric,le fric!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3