ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Santé !



Comme vous l’avez vu sur le site, on vient juste de sortir notre double live report des concerts de Metallica à Bercy. Ces live reports ont été illustrés par les (très jolies) photos de notre ami Francis Zégut.

C’est sympa de voir que ceux qui nous ont aidé dans nos démarches sont toujours là pour nous soutenir aujourd’hui. De toute façon Francis est The King et ça tout le monde le sait !

Pour Metallica je n’ai pas assisté aux deux concerts mais Dimebag (quel enfoiré !) oui et il m’a confirmé que ça valait son pesant de cacahuètes ! J’étais quand même sur Paris les deux jours pour, notamment, distribuer nos nouveaux flyers réalisés avec nos potes d’Adipocere. J’en ai écoulé (avec l’aide de Nicolas, Dimebag et Tiphaine : merci à vous !) un paquet sur les deux concerts et force est de constater que ceux qui ne nous connaissaient pas (et oui ça existe encore !) ont toujours des réactions positives à la vue de nos publicités.

« Radio Metal : ah ouais putain ça pète ! ».

Il faut dire qu’avec notre logo « right in your face » : nos flyers sont super percutants, c’est le cas de le dire ! Et puis « la bande FM est morte », c’est tellement vrai que ça fait l’unanimité.

C’était très sympa de voir toutes les réactions en tout cas. Aussi, beaucoup nous ont remerciés pour tout ce que nous faisons et ça ça fait vraiment plaisir. Car il ne faut pas perdre de vue que dans ce style de projet on a plus de contraintes que de bons côtés. Et oui au bout de deux ans d’activité, je constate (sans aucune amertume d’ailleurs) que les contraintes et les difficultés sont plus nombreuses que les moments où l’on savoure ce que l’on fait.

Bien sûr je parle uniquement pour moi car les autres membres de la radio auront sûrement une vision, une approche différente.

Je ne suis pas en train de me plaindre de ma condition, loin de là ! Je prends un réel plaisir à bosser pour Radio Metal qui constitue une part immense de ma vie. Le développement de la radio me comble de joie (et heureusement bordel !!) et les contreparties agréables restent conséquentes.

Bref comme j’essaye de l’expliquer, bosser pour Radio Metal est une passion. Et qui dit passion dit sacrifices. Et je constate simplement que les sacrifices sont colossaux. Pour autant, je ne regrette rien du tout et je suis très heureux de la tournure des événements pour Radio Metal. Simplement, Radio Metal est une passion certes mais un travail avant tout. Je crois que si je ne pensais pas ça d’ailleurs, j’aurais arrêté depuis longtemps.

Question développement, je viens d’ailleurs de recruter des nouveaux membres dans l’équipe. Et c’est une exclusivité pour toi, lecteur de ce blog ! Car personne n’est au courant au sein du staff ! En fait, deux nouvelles personnes vont travailler pour nous sur Londres. Cela nous permettra de couvrir des événements en Angleterre et de faire des interviews aussi. Dragos a déjà fait un report sur le groupe Agalloch (version anglaise du site) et Isère est complètement bilingue ce qui fait qu’elle va nous apporter sa science sur tous nos contenus.
Car en France, même si il y a quand même beaucoup de choses, c’est difficile d’être partout et il est de temps en temps, et pour des raisons bien différentes, plus faciles de bosser à l’étranger…

Il y a également Sandrine, nouvelle traductrice aussi, qui fait du super boulot et qui va pouvoir soulager Saff dans le travail monstrueux qu’elle abat pour Radio Metal.
Voilà, pour terminer sachez que l’on a reçu beaucoup de propositions pour la suite de The Love Machine. On va se réunir avec Spaceman pour prendre les décisions finales.
A très vite et portez-vous bien !

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Metallica @ Saint-Denis
    Slider
  • 1/3