ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SATAN : les détails du nouvel album Earth Infernal ; clip vidéo de la chanson « Burning Portrait »


Le groupe de heavy metal britannique SATAN sortira son nouvel album, intitulé Earth Infernal, le 1er avril 2022 via Metal Blade Records.

Le guitariste Russ Tippins commente la sortie du sixième album : « Pendant deux ans, le monde a été préoccupé par la politique et les pandémies et pendant que nous regardions tous ailleurs, notre planète a continué à se réchauffer. Notre Terre est maintenant d’une chaleur infernale. Presque irréversiblement. Nous faisons un aller simple pour l’enfer et nous entraînons nos enfants avec nous. Oui, SATAN a quelque chose à dire sur le réchauffement climatique. » Il poursuit sur l’aspect thématique : « Je crois que notre écriture et nos sujets actuels ne sont que trop pertinents par rapport à ce qui se passe dans le monde aujourd’hui. »

Pour l’aspect musical, il décrit l’album ainsi : « brutal, up tempo, guitares puissantes, c’est du SATAN classique mais ça sonne frais et nouveau, le groupe expérimente un peu. Steve (Ramsey, guitare) et moi parlions depuis un moment de jouer certains de nos doubles leads à l’unisson plutôt qu’en harmonie, ce qui est notre méthode habituelle. Et bien sûr, les harmonies jumelles sont toujours présentes sur cet album, mais dans deux des chansons, nous jouons à l’unisson, comme le solo de Rossington et Collins dans « Free Bird »« .

Concernant la nouvelle chanson « Burning Portrait », le musicien explique : « « Burning Portrait » décrit la chute d’une personne, le déclin progressif de l’optimisme qui se transforme en cynisme, et comment les idéaux, comme la peinture d’un tableau, peuvent s’effriter et se décomposer s’ils ne sont pas entretenus correctement. La chute se produit dans son propre esprit plutôt que dans le monde réel. Il ne peut plus se visualiser comme avant et réalise qu’il est devenu la somme de tout ce qu’il méprisait lorsqu’il était un jeune idéaliste« .

Vidéo de la chanson « Burning Portrait » :

Tracklist :

01. Ascendancy
02. Burning Portrait
03. Twelve Infernal Lords
04. Mercury’s Shadow
05. A Sorrow Unspent
06. Luciferic
07. From Second Sight
08. Poison Elegy
09. The Blood Ran Deep
10. Earth We Bequeath

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3