ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Blow Up Your Video   

Satch de noeud !


Tous les goûts sont dans la nature ? Eh bien non ! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on parle de « mauvais goût » et de « bon goût ». Vous n’y aviez pas pensé à ça pas vrai ? Heureusement que Radio Metal est là pour vous sauver des méandres impénétrables de la médiocrité les amis…

Bon maintenant je vais vous donner un exemple de mauvais goût avec Satriani. Joe de son prénom. Quand il est passé à la Salle 3 000 il y a quelques jours on s’est tous pris une claque et vous savez ce qu’il a fait en retour pour nous remercier le Satch ?! Eh bien il n’a rien trouvé de mieux que de nous mettre une claque au sens propre ! Le petit enfoiré.

Parfois j’aime écouter de la musique qui comporte, de mon point de vue, une certaine faiblesse artistique. D’ailleurs on est vraiment au cœur de la subjectivité quand on parle de valeur artistique mais pourtant certains chevaliers blancs du journalisme musical passent leur temps à la ramener en disant « il y a ce qui a de la valeur » et « il y a ce qui n’a pas de valeur ». Ce qui n’a pas de sens car dans les faits toutes les opinions sont viables (sauf quand les gens aiment Nicki Minaj !!!)… tant qu’elles sont argumentées.

Et moi j’affirme haut et fort prendre plaisir à écouter des choses qui parlent à mes instincts les plus simples. Ainsi si je peux entendre de temps en temps du R’n’b’ ou des musiques hyper formatées et commerciales, j’avoue tout de même être tombé sur un os avec le clip suivant de Nicki Minaj, une protégée de Kanye West paraît-il.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que Joe Satriani himself a dit que ce titre « Right Through You » était bon ! Non mais attendez, Joe Satriani quoi ! Le mec qui attaque Coldplay pour plagiat trouve que l’utilisation de son sample issu du morceau « Always With Me, Always With You » (extrait de Surfing With The Alien) est fantastique sur la vidéo ci-dessus ! En effet il a réagi sur Twitter en s’extasiant de la façon suivante : « quel voyage cela a été d’entendre ma chanson dans les mains de Nicki. Elle est incroyable ! »

J’imagine que Nicki a bien payé ses royalties à Joe pour que ce dernier soit aussi content parce que ce morceau est insipide au possible. Et je ne vais quand même pas vous expliquer pourquoi, vous n’avez qu’à le réécouter pour comprendre !

Bilan : il faut écrouer Joe Satriani sur le champ (ou savourer sa chanson originale). Merci.



Laisser un commentaire

  • c’est pas pour faire du troll, mais je peut pas m’empecher d’entendre le choeur chanter « nul a chier » dans le refrain de la reprise, c’est une belle illusion auditive.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3