ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SATYRICON annonce l’exposition « Satyricon & Munch » en collaboration avec le musée Munch d’Oslo


Le groupe de black metal norvégien SATYRICON s’est associé au musée Munch d’Oslo pour créer l’exposition « Satyricon & Munch » qui débutera 26 mars 2022. L’oeuvre musicale composée pour l’occasion constituera leur nouvel album, intitulé Satyricon & Munch.

L’exposition « Satyricon & Munch » entend explorer les liens et les rapport du black metal avec les arts graphiques et visuels. Une œuvre musicale a été spécialement composée pour l’occasion et sera reliée à une sélection d’images du peintre Edvard Munch afin de créer une atmosphère qui proposera de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons tant à l’œuvre de Munch qu’à la musique de SATYRICON.

SATYRICON a commenté : « Depuis l’automne 2018, SATYRICON travaille sur l’écriture et l’enregistrement d’une œuvre musicale dont l’objectif principal est de créer une symbiose avec l’art iconique d’Edvard Munch dans une exposition qui se tiendra au nouveau musée Munch à Oslo en Norvège, et qui ouvrira le 26 mars 2022. Suite à l’exposition, l’œuvre musicale sortira sous forme d’album, et portera le même titre que l’exposition, « Satyricon & Munch ».
Nous considérons cet énorme défi comme le plus grand honneur de notre carrière. Edvard Munch a créé certaines des images les plus emblématiques du monde de l’art et, à travers sa carrière, a démontré le genre de courage et de liberté que nous avons toujours embrassé et aspiré en tant qu’artistes. Ecrire de la musique dont l’ambition est d’amener l’art de Munch dans un territoire inconnu est tout un chemin à parcourir. Nous sommes impatients de partager plus de détails avec vous dans les mois à venir.
 »

Cette annonce fait suite à celle du chanteur Satyr qui nous révélait, lors d’un entretien disponible ici, que le nouvel album ressemblera « plus à une œuvre musicale qu’à un album conventionnel » et que « ce sera l’album le plus différent et unique qu'[ils aient] jamais fait. »

Voici la déclaration complète : « La nature de ce que je suis en train de faire ressemble plus à une œuvre musicale qu’à un album conventionnel. Ce n’est pas une collection de chansons, genre huit ou dix chansons, ce n’est qu’une seule chanson. Ce n’est pas encore terminé, donc je ne sais pas quel longueur ça fera, mais peut-être autour d’une heure. On n’y trouvera pas vraiment de batterie conventionnelle. Il est certain que ce sera l’album le plus différent et unique que nous ayons jamais fait – ce sera l’album le plus éloigné de tous les autres que nous avons fait. Il est clair que c’est un album de black metal, mais c’est un album de black metal vu au travers de la véritable compréhension du black metal – c’est à dire que le black metal est un sentiment, ce n’est pas défini par une instrumentation, une apparence ou quoi que ce soit de ce genre. »

Pour rappel, l’artwork de leur dernier album, Deep Calleth Upon Deep sorti le 22 septembre 20217 via Napalm Records, est illustré par une oeuvre d’Edvard Munch.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3