ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SAXON : les détails du nouvel album Carpe Diem ; clip vidéo de la chanson « Carpe Diem (Seize The Day) » dévoilé


Le groupe de heavy metal britannique SAXON sortira son nouvel album, intitulé Carpe Diem, le 4 février 2022 sur Silver Lining Music.

Le nouvel album a été produit par Andy Sneap aux Backstage Recording Studios dans le Derbyshire en Anglette, avec Byford et Sneap au mixage et au mastering.

Le frontman et cofondateur Biff Byford déclare : « Tout commence avec le riff. Si le riff me parle, alors nous sommes sur la bonne voie. C’est un album très intense, et cela est dû au fait que l’essence d’une grande chanson de metal est le riff qui la démarre, et cet album en a des tonnes« . Celui-ci complète à propos du son de l’opus en général : « J’adore ce genre de metal rapide. J’aime ‘Princess Of The Night’ et ’20 000 FT’ et j’essaie d’apporter ce style de Saxon dans la musique d’aujourd’hui, mais dans un style un peu plus moderne. Mais ce sont les mêmes cinq gars qui jouent et chantent, donc je pense que nous ne sonnons pas vraiment comme un vieux groupe sur les disques parce que nous ne nous reposons pas vraiment sur nos succès passés. Nous essayons toujours de faire un bon album. »

Concernant son ambition sur ce disque, il rajoute : « Nous voulons que chaque album que nous faisons devienne platine. Nous ne faisons jamais un album sans nous attendre à ce qu’il soit fantastique, car il n’y a pas de lauriers par ici, seulement un engagement envers les meilleures chansons et les meilleurs riffs que nous pouvons écrire. »

Clip vidéo de la chanson « Carpe Diem (Seize The Day) » :

Tracklist :

01. Carpe Diem (Seize The Day)
02. Age Of Steam
03. The Pilgrimage
04. Dambusters
05. Remember The Fallen
06. Super Nova
07. Lady In Gray
08. All For One
09. Black Is The Night
10. Living On The Limit 1a. Carpe Diem (Seize The Day)

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Bon,ben,les gars, ce premier extrait ne m’a pas du tout convaincu : dans son interview Biff parle de l’importance du riff, pour le coup, dans ce morceau,le riff est d’une banalité affligeante, on dirait un jeune groupe qui démarre et qui cherche son style ! Il y a bien longtemps que Saxon ne délivre plus d’album exceptionnel,ni mémorable… ça me fait mal de le dire mais il est peut-être temps de tourner la page, la longévité des groupes des 80’s n’est pas toujours synonyme de qualité… hélas..

    • OK l’âge est UN PH2NOM7NE inéluctable. Certes ils ne sont plus de toute jeunesse. mais les albums « Inner sanctum » (2007), « Sacrifice » (2013) et « Battering Ram » (2015) sont-ils pour autant des bouzins ?!!!!! NON, triple NON. à réécouter. Vive Saxon. The best to hear.

    • je voulais bien sûr écrire « Phénomène » au lieu de « PH2NOM7NE »

    • Bien sûr tout ça est purement subjectif : à mon avis, à de rares exceptions, les dernières productions de Saxon ne sont pas terribles, même si ici ou là on peut sauver quelques morceaux…si on compare avec des groupes du même âge ( Maiden, Def Lep…)on s’aperçoit qu’ils ont moins bien résisté à l’épreuve du temps…mais je parle d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître…(comme dirait Charles !)

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3