ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SAXON dévoile la lyric vidéo de la reprise de « Paperback Writer » (THE BEATLES)


SAXON sortira son nouvel album de reprises, intitulé Inspirations, le 19 mars 2021 via Silver Lining Music.

SAXON souhaite rendre hommage aux groupes qui ont marqué leur jeunesse dans les années 60/70 et influencé leur premier pas dans le monde la musique avec cet album enregistré de manière « old school » dans des conditions proches du live sur un matériel volontairement vintage. L’album a été enregistré au Brockfield Hall dans le Yorkshire au Royaume-Uni.

A propos de l’influence qu’ont eues certaines chansons sur la carrière du groupe, Biff Byford déclare dans notre interview :

« Par exemple, « Problem Child » d’AC/DC : en 1974 ou 1975, je me suis procuré l’album Dirty Deeds Done Dirt Cheap et je suis allé voir le groupe à Sheffield. J’ai dit aux gars [avec qui j’ai formé] Saxon qu’il fallait que nous allions voir ce groupe, qu’il était génial. Nous sommes allés les voir, c’était dans une petite salle à Sheffield et ils ont joué cette chanson, « Problem Child ». Donc quand nous avons décidé des chansons pour Inspirations, je me suis dit que nous allions l’inclure car suite à ça, elle a énormément influencé notre composition. Des chansons comme « Wheels Of Steel » et « Strong Arm Of The Law » sont très influencées par AC/DC. De même, si tu prends le morceau de Toto, « Hold The Line », la manière dont le guitariste joue, avec ce genre d’accord de quinte un peu metal et rock n’ roll, nous avons en partie appris cette technique en écoutant cette chanson ! Ça a clairement influencé notre style de jeu sur « And The Bands Played On » et même « Princess Of The Night ». Je pense que cette chanson, par la manière dont elle est jouée, par sa technique de jeu, a influencé pas mal de groupes en général. La présence d’un groupe comme Toto surprendra peut-être des gens, tout comme les Beatles, mais il faut être honnête avec nos influences. Enfin, il faut comprendre qu’une grande partie de ces groupes ne nous ont pas directement inspirés à devenir Saxon, ils nous ont inspirés plus globalement à devenir des musiciens et à fonder un groupe. Ces chansons nous ont influencés en tant qu’individus plus qu’en tant que groupe, pour devenir musiciens, chanteurs, et intégrer un groupe, et essayer de trouver la gloire et la fortune. »

Lyric vidéo de la chanson « Paperback Writer » (THE BEATLES) :

Tracklist :

01. Paint It Black (reprise de THE ROLLING STONES)
02. Immigrant Song (reprise de LED ZEPPELIN)
03. Paperback Writer (reprise de THE BEATLES)
04. Evil Woman (reprise de BLACK SABBATH)
05. Stone Free (reprise de Jimi Hendrix)
06. Bomber (reprise de MOTÖRHEAD)
07. Speed King (reprise de DEEP PURPLE)
08. The Rocker (reprise de THIN LIZZY)
09. Hold The Line (reprise de TOTO)
10. Problem Child (reprise de AC/DC)
11. See My Friends (reprise de THE KINKS)

Clip vidéo de la chanson « Speed King » :

Clip vidéo de la chanson « Paint It Black » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3