ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Scorpions @ Guitare En Scène, Saint-Julien-En-Genevois, France – 15/07/2022


L’avis du photographe :

Guitare en Scène reste un festival et n’échappe donc pas aux conditions photos en festival incluant restrictions diverses (pas de Jeff Beck par exemple sauf pour quatre ou cinq élus), contrats (certains artistes n’hésitant pas à demander les photos HD gratuites), validation des photos (ce qui ne me choque pas outre mesure).

Ce soir, la séance se fait dans les pires conditions que je n’ai jamais eues pour photographier les allemands (ce qui veut aussi dire que j’ai eu la chance de les photographier à plusieurs reprises) :
Nous devons choisir un côté et nous y tenir, une mini avancée coupant le pit et devant laquelle se tiendront les caméras. Interdit de changer de côté ou de se tenir devant l’avancée. Nous sommes limités à deux titres et le début du premier est bien entamé par la nécessaire manutention du rideau. Nous n’entrons dans le pit qu’une fois tout le rideau évacué. Le groupe est évidemment déjà sur scène, avec le plein dans le réservoir.

Bref, difficile de rentrer dans le sujet, l’idée étant d’avoir des photos de tous les membres du groupe. Même de Matthias qui du coup se tient de l’autre côté. Très frustrant, le groupe utilise beaucoup l’avancée dès ce début de concert et comme nous ne pouvons pas être devant, à moins de vraiment jouer des coudes avec les collègues, les images ne sont pas aussi percutantes qu’elles le devraient. Mikkey ? On l’oublie assez vite photographiquement parlant en ce début de concert. La consolation viendra de la splendide prestation que le groupe donne ce soir dans des conditions géniales de son et de lumières. Les fans se régalent.

Notes techniques :

Appareils utilisés :

Canon 5D Mark III
Canon 7D Mark II

Objectifs utilisés :

Canon 70×200 f/2.8 (sur 7D)
Canon 24×70 f/2.8 (sur 5D)



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3