ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Scorpions : The Last Hour?



Klaus Meine :
« L’année 2010 sera une année très spéciale pour nous »

Humanity: Hour 1, le dernier disque en date des Scorpions sonnait, de par une production et des riffs particulièrement modernes, comme une seconde jeunesse. Un album percutant dont le titre appelait à une suite.

Une suite, c’est effectivement ce que le groupe avait originellement prévu, mais finalement Humanity: Hour 2 ne verra pas le jour. Au lieu de transformer l’essai, les allemands ont décidé de faire marche arrière avec un Sting In The Tail (sortie le 19 février 2010) annoncé comme un retour « piquant » vers le hard rock qui a fait les plus belles heures de la formation. Un schéma qui fait étrangement écho à celui que l’on a connu entre le moderne et controversé Eye To Eye et le rassurant Unbreakable. Mais il se pourrait que les choses se passent autrement cette fois-ci.


La boucle est bouclée ?

Les signes tout d’abord : un « S » immense sur la pochette, comme une sorte de déclaration coup de poing. Puis une tournée annoncée sur 2 ans et le désir du groupe de « jouer dans les plus grandes salles de chaque ville concernée ». Une tournée qui s’annonce d’ores et déjà comme exténuante : le genre de péripétie dont on ne revient pas. Et de toute façon, après un tel feu d’artifice, à quoi bon ?

Et puis, surtout, il y a ces infos qui sont parvenues jusqu’à nos oreilles. Dans les faits, il se pourrait que Sting In The Tail sonne en réalité la dernière heure (à défaut de la seconde) du groupe. Une conférence de presse des Scorpions, au cours de laquelle sera révélée « une nouvelle sensationnelle » [/urlb], est d’ailleurs imminente. Elle aura lieu avant la fin du mois de janvier.

Nous en saurons plus dans quelques jours…mais vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Mise à jour du dimanche 24 janvier 2010 à 13h:

Ça y est, l’annonce est officielle, le groupe Scorpions arrêtera sa carrière avec Sting In The Tail, après une longue tournée d’adieu.

Voici le message qui vient d’apparaître sur le site officiel du groupe[/urlb]:

« Message important pour nos fans:

Cela a toujours été un plaisir, une passion, un but dans la vie et nous avons eu la chance de pouvoir faire de la musique pour vous, que ce soit en concert ou en studio.

Alors que nous travaillions sur notre album ces derniers mois, nous avons littéralement pu ressentir a quel point notre travail était créatif et puissant, à quel point nous prenions du plaisir à le faire. Mais il y avait aussi autre chose : nous voulions clore l’extraordinaire carrière de Scorpions sur une note élevée.
Nous sommes heureux d’avoir sut jusqu’ici garder la flamme des débuts intacte. C’est pourquoi, maintenant, nous nous sommes mis d’accords pour dire que nous avons atteint la fin de la route. Nous terminons notre carrière avec un album que nous considérons être un des meilleurs que nous ayions enregistré et avec une tournée qui débutera dans notre pays d’origine, l’Allemagne, et qui nous emmènera sur cinq continents différents pour les quelques prochaines années.

Nous voulions que vous, nos fans, soyiez les premiers à l’apprendre.
Merci pour votre éternel soutient tout au long de ces années!

Nous avons mis à disposition les tous premiers extraits de notre nouvel album pour vous.

Et maintenant… que la fête commence et soyez prêts pour Sting In the Tail! »



Laisser un commentaire

  • Le 10 avril 2010 au Lotto Mons expo ( Belgique ) nous aurons l’honneur d’accuellir le groupe légendaire  » Scorpions  » avec en plus la sortie de leur nouvel album. La journée débutera avec 16 autres groupes ( Pagan’s Mind (Nor) + DGM (I) + Dreamscape (D) + Astra (I) + Adagio (F) + Yvanhoe (D) +Pythia (UK) + Virus IV + Do Or Die + Ma…x Pie + Machine Gun + Haicuts That Kill + No Brain + TCMFH + Burden OF Flesh + Anwynn) , venu de partout en europe dés 10 h .
    Pour la vente des billets voici plusieurs liens:
    http://www.ticketnet.be/shop/fr/manif.asp?idmanif=2926&idtier=14
    http://be.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?codman=LOPPM
    http://www.ppmfest.kingeshop.com/Tickets-PPM-Fest-bbbaaaaaa.asp
    http://www.powerprogandmetal.com/home.html
    prix des tickets : http://www.powerprogandmetal.com/tickets.html
    52 euros en prévente pour les 17 concerts avec Scorpions inclus
    62 euros le jour du festival pour les 17 concerts avec Scorpions inclus ( en espèrant qu il reste des places ).
    80 euros et vous recevrez un ticket collector en plus
    130 euros en vip ( repas et boissons a volonté + une place en bord de scène).
    Mettre sur pied un tel festival dans notre région demande beaucoup de travail mais la réussite dépend de vous!Pour que ce soit une vraie réussite, il faut du monde, pour avoir du monde, il faut le faire savoir et c’est là que nous avons besoin de vous! Vous trouverez ci-dessous un lien vers une vidéo de présentation du festival avec un extrait musical de chaque groupe… Envoyez, surfez et postez jusqu’à en abuser ce mail ainsi que ces liens afin de mobiliser un maximum de personnes et… peut-être réussirons-nous à concrétiser l’essai pour le renouveler l’année prochaine … D’avance merci et rendez-vous le 10 avril 2010!
    vers la video « youtube » : http://www.youtube.com/watch?v=pgWUfso1088
    Pour éventuellement être bénévole au festival voici le lien : http://powerprogandmetal.com/benevoles.html

    [Reply]

  • C’est officiel et annoncé sur le site web par le groupe lui même: Scorpions mettent fin à leur carrière.Une grande claque dans la gueulle pour nombre de fans qui ce matin en se réveillant apprendront la nouvelle avec stupeur.
    Pour nous consoller le groupe a posté deux extraits du nouvel album

    [Reply]

  • j ai decrocher de scorpions il y a long temps mais ça me fera drole si ils annoncent la fin de du groupe car ça restera mon premier concert en 78 a geneve avant la sortie du mythique TOKYO TAPES et c etait la derniere tournée de ULI ROTH avec le groupe la legende du rock va clore un nouveau chapitre enfin il reste toujours nos souvenirs et d autre legende tourne encore

    [Reply]

  • WhoDoYouThinkIAm dit :

    @Flo : Complétement d’accord.
    @aux autres : info ou intox ou comment parler de choses sans matières. Tellement journalistique ! Du gene coluchien où l’on s’autorise à penser dans les milieux autorisés.
    @Papy Wired et aux autres : Vous revoyez tous la pochette de Virgin Killers ? Imaginez un groupe sortir la même chose en 2010, au XXI° siècle ! La taule direct ! Dans un autre registre, celle de Tokyo Tapes m’a vraiment fait rêvé comme celle de Blackout ou encore de LoveDrive !!!

    [Reply]

  • Ah, Scorpions… même s’ils ont fait quelques bonnes grosses bouses sirupeuses, j’ai toujours une affection un peu particulière pour ce groupe car il a été un des principaux déclencheurs de ma passion pour la musique avec du bruit saturé.

    Je me souviens encore avec émotion de la découverte de « Virgin Killer » (en 76 ou 77, je ne sais plus) qu’un pote m’avait fait écouter un matin en attendant le car de ramassage scolaire et là, boum, la gifle ! Depuis ce jour-là, rien n’a plus été pareil…
    Ensuite, quelques concerts d’anthologie, notamment à Paris pour la tournée « Blackout ». Ah, ça ne nous rajeunit pas.

    Et toujours là, toujours vaillants malgré le poids des ans, je dis, respect même si j’avoue que j’ai décroché de leurs prods depuis déjà un bon paquet d’années.

    [Reply]

  • SI ils splittent vraiment… C’est un peu leur choix. On peut pas dire qu’ils aient rater leur carrière et tout doit d’arrêter. Le vent du changement doit souffler (miiisteeeer blague, mister blague!).

    Ce que je veux dire c’est qu’ils ne sont plus tout jeunes mais qu’ils ne sont pas encore devenus la parodie d’eux même. S’ils arrivent a avoir du recul sur ce qu’ils font et se dire « là on a un peu épuisé tout ce qu’on avait a dire, il est temps de prendre sa retraite » je dis chapeau. D’autres groupes auraient dû faire ce constat depuis un moment.

    ‘fin bref, wait & see. Moi, du moment qu’ils nous sortent un bon album et qu’ils déchirent tout sur les planches dans les 2 prochaines années…

    [Reply]

  • Amaury / RM dit :

    Il y a des « signes » miss…et puis il y a les faits ! 🙂
    Tu verras…fais-nous confiance !
    Et puis franchement y’a quand même trop d’indices pour que ça soit pas le cas très honnêtement
    Non vraiment on persiste…et on « signe »…

    [Reply]

  • C’est pour faire du buzz. Pour parler de l’album qui va sortir et pour que la tournée soit blindée.

    A la fin de cette tournée ils « splittent » pour 1 an ou 2 et régulièrement, ils feront des apparitions au Wacken ou dans des grosses salles a gros coup de $$$…

    [Reply]

  • A moins que vous n’ayez dans votre manche des infos dont vous n’avez pas parlé, je trouve que vos « signes » sont quand même un brin capillotractés, les gars…

    [Reply]

  • enfin si scorpions s’arrête c’est pas la fin du monde non plus..

    [Reply]

  • Si ça se confirme c’est une sacrée info

    [Reply]

  • Olala si ca arrive y’en a un paquet qui vont être déçu…Scorpions c’est une légende quand même

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3