ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Scott Ian (ANTHRAX) affirme que METALLICA avait prévu de se séparer de Lars Ulrich dans les années 80


Le guitariste Scott Ian (ANTHRAX) affirme dans son autobiographie qui vient de sortir, ‘I’m The Man: The Official Story Of Anthrax’, que les membres de METALLICA avaient prévu de se séparer de leur batteur historique, Lars Ulrich, dans les années 80.

D’après le site Blabbermouth, la crédibilité de cette rumeur avait pris de l’ampleur en 2009 quand Dave Mustaine, le frontman de MEGADETH et ancien membre de METALLICA, avait révélé au magazine Rolling Stone que Scott Ian lui avait dit que lors de la dernière tournée avec Cliff Burton, les membres du groupe avaient prévu de se séparer du batteur à la fin de la tournée. « Il a dit que quand METALLICA rentrerait à la maison James, Cliff et Kirk allaient virer Lars » avait déclaré Mustaine et que c’est en fait le décès de Cliff Burton (en septembre 1986) qui a fait rebasculer les priorités du groupe.

Scott Ian s’est récemment exprimé sur le sujet lors d’une interview accordée à 94.3 KILO, une radio du Colorado :

« Le fait est qu’ils avaient en tête de faire un changement et obtenir un nouveau batteur. On était tous un peu estomaqué par ça parce qu’on se représentait le groupe avec ces quatre personnes là. C’était juste, comme, « Wow ! Vraiment ? ». Et ils étaient là comme « Ouais. Quand on finit cette tournée, on va chercher un nouveau batteur ». Que pouvais-je faire ? En tant qu’amis de tous, tu penses juste « C’est pourri pour Lars. Ca fait chier ». Et dans le même temps, tu espères que tes amis vont continuer et faire ce qu’ils souhaitent faire pour eux-mêmes. Évidemment, l’histoire s’est déroulée différemment pour METALLICA qui s’apprêtait à devenir l’un des plus grands groupes du monde. Donc je suis content que ça ait marché pour mes amis. Ce fut une horrible tragédie que Cliff ait été tué dans cet accident de bus. […] Et les choses se sont vraiment remises à l’endroit après ça. »

Mais malgré le fait que les trois membres de METALLICA étaient apparus déterminés à changer de batteur, Scott Ian affirme :

« Je pense honnêtement que ce ne serait pas arrivé. Parce que, crois-moi, j’y ai réfléchi beaucoup à travers les années. Je pense honnêtement que la tournée se serait terminée et que les têtes froides l’auraient emporté, sûrement, et je ne pense pas que le changement aurait eu lieu. C’est ce que je crois. »



Laisser un commentaire

  • Ils ont envisagé d’abandonner Lars en prison lors du tournage du clip st anger. Raté.

    Ils ont essayé d’abandonner Lars en pâture aux pingouins après le tournage d’antartica. Raté.

    Prochaine étape : le tournage 3D d’un concert sur la Lune. Ca complote déjà.

    [Reply]

  • Mon rêve: un album des four horsemen avec Dave Lombardo…..

    [Reply]

    La pharmacicie la famille

    Rêve toujours l’ami.

  • « mais je suis curieux de connaître la véritable raison. »

    Parce que Hettfield est un con++++ fini ??

    [Reply]

    Game-system

    Je pense qu’un peu plus de précision et de détail m’aurait été plus utile lol

  • lolololololololololololololol MDR!!

    Et en 3D s’il vous plait!!

    [Reply]

    'tallica83

    et un pain dans la gueule en 3D ça te dit

  • Heureusement qu’ils l’ont pas fait !!

    Bref beaucoup de blabla mais en changera pas l’histoire, fait ou pas fait, savoir pourquoi je m’en moque totalement, Metallica est un des meilleurs groupes !!

    [Reply]

  • Game-system dit :

    La question est : pourquoi voulait-ils s’en séparer ?! Dire qu’il été techniquement faible c’est une réponse facile, mais je suis curieux de connaître la véritable raison.

    [Reply]

  • Ch'nordiste dit :

    C est vraiment dommage que les autres membres aient fait leurs pucelles et soient revenus sur leur choix , on aurait peut être eu un vraie groupe dont la principale motivation aurait été autre que le fric.

    [Reply]

    La pharmacicie la famille

    Arrête voir de dire des conneries veux-tu.

    Dada

    C’est clair, Burton encore présent et Lars viré, ça n’aurai pu être que mieux !!

    C’est vrais qu’après tout, dans le groupe y’a seulement Lars Ulrich qui est totalement aveuglé par l’argent. Il est tellement accro au fric qu’a cause de lui tout le groupe est devenu cette machine à sous sans saveur et sans personnalité qu’absolument personne n’aime aujourd’hui.

    Vraiment, ils auraient mieux fait de le virer, le monde entier s’en serait porté beaucoup mieux!!

    Duncan

    @ Un_Mec_Lambada : Ne fait pas de généralisation veux-tu. TU n’aime pas Metallica aujourd’hui, mais aussi nombriliste que tu puisse l’être (et je ne fait aucune estimation là dessus), tu n’es pas le monde entier.
    Franchement, et ce message ne s’adresse pas qu’à toi, est-ce que c’est vraiment trop demandé aux internaute que d’exprimer une opinion sans généralisation, exagération, insulte et jugement de valeur à chaque coin de rue ?
    Inutile de me répondre, je ne lirai pas de toute façon !

    @Duncan

    Désolé si tu t’es sentit agacé par mon com’, vieux. C’était pas du tout le but recherché. Surtout qu’en plus j’aime bien Metallica!

    Je pensais par mon exagération que l’ironie dont je faisais preuve n’en était que plus évidente.

    Duncan

    @ Un_Mec_Lambada : Ah OK, c’était de l’ironie… J’avais pas capté… Ca sonnait vrai et jdois avouer que du coup, c’était la goûte d’eau ! Beaucoup de membres postent des comm’ tellement intolérant et irréfléchi, qu’ils n’oseraient jamais dire en face bien sûr, qu’un coup de gueule se fait tentant des fois. Au temps pour moi vieux 😉

    Nibardrock

    Moi, j’avais compris l’ironie, d’abord…

  • MrDictionnaire dit :

    Ouf, ça prouve que les membres de Metallica n’ont pas toujours été séniles 😀

    [Reply]

  • La pharmacicie la famille dit :

    Au pire, ce genre de déclarations on peut s’en passer, elles n’apportes rien de bien bénéfique à nos informations. Déclaration de Scott Ian complètement inutile selon moi.

    [Reply]

    son_of_saturn

    arretez de vous rentrer dans le Lars les amis !!

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3