ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express    Radio Gaga   

Scott Rockenfield (QUEENSRYCHE) : « J’essaye de comprendre pourquoi tel ou tel artiste actuel plait à mes gosses et de voir si on peut l’intégrer à QUEENSRYCHE »


Dans une interview accordée à Attention Deficit Delirium, Scott Rockenfield, batteur de QUEENSRYCHE s’exprime sur sa façon d’aborder les musiques populaires actuelles et sur leur influence sur la musique du groupe.

« J’ai toujours écouté beaucoup de choses, c’est toujours le cas car j’ai des enfants qui sont adolescents et ils aiment écouter ça [Lady Gaga]. Je ne peux pas changer la station de radio quand ils sont dans la voiture car ils ne me laissent pas faire. Et honnêtement, j’apprécie ! J’aime les chansons de Katy Perry et je n’arrive pas à les sortir de ma tête. […]J’ai essayé d’analyser ça plus profondément : ‘Pourquoi est-ce si populaires, en dehors du fait qu’elles sont jeunes et qu’elles sont des femmes ? Est-ce que cela pourrait m’aider dans ma carrière pour une dizaine d’années supplémentaires si j’arrivais à trouver pourquoi ces gamins aiment ça ? Est-ce que cela peut faire partie de QUEENSRYCHE tout en restant fidèle au son de QUEENSRYCHE ? Je ne veux pas que les gens pensent que nous faisons un album mélangeant QUEENSRYCHE et Lady Gaga, mais je trouve ça cool. […]J’adorerai jouer sur un morceau de Gaga, mais je ne pense pas que cela arrivera ».

A propos du prochain album Dedicated To Chaos :
« Nous avons fait un album metal. Ca ne ressemble pas à ce qui se fait. Mais nous nous sommes juste inspirés de la vie et avons interprété ça à notre façon. […]La chanson ‘Around The World’ a été inspirée par Moby. […] Mais quand vous écouterez ça, vous vous direz ‘ça a été inspiré par Moby, ça ?’.[…] QUEENSRYCHE écoute de tout. Quand nous nous réunissons, nous ajoutons cela à nos chansons. Ces influences à la mode finissent discrètement sur les chansons ».

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3