ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Séance souvenir à Los Angeles


Mardi dernier, le 21 décembre, les Foo Fighters donnaient un concert « secret » à Los Angeles au club Paladino. Un show confidentiel destiné à présenter à un public d’ « élus » certains des nouveaux morceaux du prochain album du groupe et parmi ceux-ci, les titres « Dear Rosemary », « White Limo » et « Back And Forth », ce dernier devant aussi donner son titre au prochain album. Jusque-là rien de spécialement sensationnel. Vous comme nous n’avions sans doute pas la possibilité d’assister à ce petit événement et vous vous dites que vous n’avez pas manqué quelque chose de si énorme car vous pourrez éventuellement le voir plus tard au cours d’un concert moins secret qui pourrait passer près de chez vous.

Faux ! Il s’est réellement produit quelque chose à ce « petit événement ». Imaginez : les Foo Fighters interprètent leurs nouveaux titres, puis les membres du groupe quittent la scène… sauf Dave Grohl. Puis Krist Novoselic monte sur scène tout comme Pat Smear et c’est parti pour « Marigold » ! Ha, mais vous n’êtes peut-être pas assez nirvanophile pour vous rendre compte de la puissance émotionnelle de la chose.

Déjà, il y a près de deux mois de cela, nous apprenions que Krist avait rejoint Dave en studio pour participer à l’enregistrement d’un titre sur le prochain album des Foo Fighters. Ce morceau, nous le savons aujourd’hui, s’intitule « I Should Have Known » et Novoselic y jouerait… de l’accordéon ! Soit. En tout cas, cette nouvelle était déjà en soi émouvante puisqu’il ne manquait plus qu’une personne sur la photo. Et mardi soir, au Paladino, il ne manquait – une fois encore – qu’une personne car ce trio Grohl/Novoselic/Smear, à une personne près, correspond à la dernière forme de Nirvana avant la mort de Kurt Cobain et du groupe lui-même.

Le titre « Marigold » lui-même avait été composé par Dave Grohl en 1992 et interprété en 1993 par Nirvana pour servir de face B au single « Heart-Shaped Box ». Quelques mois plus tard, Kurt Cobain mettait fin à ses jours, le 5 avril 1994.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3