ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

Seb dissèque Jon Nödtveidt


Dissection représentait, au début et au milieu des années 90, une forme inédite de metal extrême. En effet, son style le plaçait dans la mouvance du black metal scandinave naissant, tandis que sa manière de jouer, son talent technique et la qualité de la production de ses albums l’affiliait au death metal.

L’histoire du groupe est étroitement liée à la vie de Jon Nödtveidt (chant/ guitare), leader incontesté du combo et compositeur de génie. Dissection accouche de deux chefs-d’oeuvre du metal extrême : The Somberlain (1993) et Storm Of The Light’s Bane (1995). En pleine ascension Dissection est mis en pause suite à l’incarcération de Jon pour la présumée participation à un meurtre. Son troisième et dernier album voit la formation évoluer vers un death mélodique d’obédience satanique avec Reinkaos et son Anticosmic Metal Of Death… Un album qui déroute un peu les fans. Le 16 août 2006 Jon Nödtveidt est retrouvé sans vie à son domicile. Dissection était mort quelques semaines auparavant…

Le dimanche 31 janvier 2010 à 20h, Radio Metal rendra hommage à l’oeuvre de Dissection dans un Kings Of Metal présenté par Seb.

En savoir plus sur l’émission.


Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3