ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front    Vide(o)rdure   

Sebastian Bach en Lady Gaga : voilà le résultat !


Sebastian Bach a des côtés insupportables parce qu’à la manière d’un Phil Anselmo (Down, ex-Pantera) on a parfois l’impression qu’il fait constamment tout pour qu’on parle de lui. Et ça en devient insupportable, évidemment, parce que ça marche. Se grimer en Lady Gaga pour interpréter le morceau « Bad Romance », comme sur la vidéo ci-dessus, participe sans conteste a ce grand édifice qu’est la communication de Bach ! Mais n’allons pas trop vite en besogne en lynchant sur la place publique cette icône du rock d’ailleurs attachante par bien des aspects, comme beaucoup de grandes gueules, car son naturel, son humour et son franc-parler font du bien. Surtout que, sur ce coup, Sebastian Bach a simplement repris un morceau de Lady Gaga dans le cadre d’une émission diffusée sur ABC où c’est justement le principe.

Le programme en question est Sing Your Face Off et a pour but de déguiser des personnalités pour que leurs physiques se rapprochent au plus près des pop stars dont ils doivent interpréter les chansons. Sebastian Bach fait partie des cinq candidats – il est en concurrence avec le basketteur Landry Fields, le comédien Jon Lovitz, la chanteuse China Anne McClain et l’actrice Lisa Rinna – qui se transforment, après des heures de maquillage et de cours particuliers avec des coachs réputés, en stars de la pop pour que leurs prestations soient notées par un jury composé notamment de Carmen Electra.

Du coup, comment l’artiste s’en tire lors de cette émission qui a été diffusée le 31 mai dernier ?

Eh bien remarquablement bien en termes vocal – celui qui s’est intéressé un peu à l’oeuvre du bonhomme ne sera pas surpris étant donné le talent de l’artiste – mais plus difficilement sur le plan de la danse. Et pour cause, cela doit être une sacrée épreuve pour un chanteur comme Bach, qui est habitué à parcourir les scènes mondiales seul avec son micro, d’interpréter un titre qui n’est pas le sien en devant danser sur une chorégraphie comme celle de Lady Gaga dont il a dû apprendre les grandes lignes sur une période de temps qu’on imagine malgré tout réduite. Son déhanché laisse donc un peu à désirer – les artistes comme Lady Gaga, Madonna, Beyonce etc. travaillent leurs corps au quotidien depuis des années pour maintenir leurs niveaux – mais, ne vous inquiétez pas, nous n’en tiendrons pas rigueur à ce frontman qui, décidément, ne fera jamais rien comme les autres.

Dans le cadre de cette émission, le gamin turbulent aujourd’hui âgé de 46 ans avait d’ailleurs interprété le morceau « Moves Like Jagger » de Maroon 5 où il incarne le chanteur Adam Levine. Pour un résultat réussi également visible ci-dessous.



Laisser un commentaire

  • Je ne le trouve pas du tout à l’aise (chant inclus). Normal c’est pas son registre, tenue extravagante, chorégraphie à la Bioman…

    Comme on connait le personnage, ça passe.

    [Reply]

  • « Les artistes comme Lady Gaga, Madonna, Beyonce etc. travaillent leurs corps au quotidien depuis des années pour maintenir leurs niveaux » En effet, à défaut de travailler leur voix, elles préfèrent se déhancher ce qui devient légèrement écoeurant à regarder quand la dame a plus de 50 ans et 50 chirurgies esthétiques derrière elle (Madonna. Pour Lady Gaga manquait juste le playback en fait.

    [Reply]

    CmptA

    ahah pour avoir entendu un live acoustique (piano + voix seulement) de lady Gaga, on ne peut pas dire qu’elle n’a pas de voix ni qu’elle ne sait pas chanter

    Sinon ça change de voir Sebastian dans ce registre ahah assez drôle mais je le préfère quand même dans son registre habituel 😀

  • Ce concept est énorme 😀

    [Reply]

    Zelda

    Mais il me semble bien que cette émission a existé en France « Un air de star » ça s’appelait. Ils ont fait une saison et pas plus, à cause du manque d’audience.

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3