ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SEPTICFLESH dévoile la lyric vidéo de la chanson « Coming Storm »


Le groupe de death metal symphonique grec SEPTICFLESH a sorti son nouvel album, intitulé Modern Primitive, aujourd’hui 20 mai 2022 via Nuclear Blast.

Dans notre interview avec le guitariste et chanteur Sotiris Vayenas, il explique : « Le contraste, c’est notre force dans Septicflesh. Symphonique et death metal : du contraste. J’ai toujours cru que si on n’avait que de l’obscurité, il n’y aurait pas de puissance. La puissance vient quand l’obscurité rencontre la lumière, c’est ce qui crée une acmé dramatique. C’est le changement qui souligne l’un ou l’autre et crée un pic émotionnel. C’est donc très important pour nous, en tant que musiciens, de créer des extrêmes et des sommets. Nous ne voulons pas créer quelque chose de plat, avec moins de puissance. »

Il rajoute à propos du concept de l’album : « Ça vaut aussi pour les textes. J’essaye toujours de faire en sorte qu’ils soient intéressants et utilisent une variété de symboles. Je suis ouvert d’esprit et je n’ai pas de limitations particulières, donc je peux toucher à toutes les époques. Bien sûr, je puise dans le passé et les civilisations anciennes, mais je regarde aussi vers l’avenir. Pour moi, l’humanité est un oxymore. Il y a des éléments qui s’opposent et le titre de l’album est très révélateur de la psyché humaine. C’est aussi révélateur des temps actuels, car on vit dans une époque moderne, on peut faire plein de choses qui étaient impossibles dans le passé, mais l’esprit des êtres humains semble coincé dans un mode de pensée plus primitif. Les réactions à des événements où il est question de survie sont de plus en plus primitives. On dirait un cercle où on est en train de revenir en arrière dans l’évolution. Je pense que c’est la partie la plus complexe et l’idée la plus importante de l’album Modern Primitive. »

Notre chronique de Modern Primitive est disponible dans nos colonnes.

Lyric vidéo de la chanson « Coming Storm » :

L’album a été produit par Jens Bogren et l’artwork est réalisé par Seth Siro Anton lui-même. Le groupe continue sa collaboration avec l’orchestre Filmharmonic de Prague et est également accompagné d’un chœur d’adultes complet, un chœur d’enfants complet et une variété d’instruments ethniques.

Le groupe sera de passage en France avec la formation de death metal HYPOCRISY accompagné par THE AGONIST et HORIZON IGNITED en octobre 2022. Voir agenda concert.

Tracklist :

01. The Collector
02. Hierophant
03. Self-Eater
04. Neuromancer
05. Coming Storm
06. A Desert Throne
07. Modern Primitives
08. Psychohistory
09. A Dreadful Muse

Bonus Orchestral Tracks:
10. Salvation
11. The 14th Part
12. Coming Storm (Orchestral Version)

Lyric vidéo de la nouvelle chanson « A Desert Throne » :

Clip vidéo de la nouvelle chanson « Neuromancer » :

Clip vidéo de la chanson « Hierophant » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3