ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Sepultura change de batteur mais les fûts sont bien gardés


Après cinq ans de service en tant que cogneur des chefs de fil du metal brésilien Sepultura, Jean Dolabella quitte le groupe pour, apprenons-nous sur le site officiel du combo, « se concentrer sur des projets personnels ». Mais Sepultura n’aura pas laissé longtemps le siège vide puisqu’il annonce déjà son remplaçant en la personne d’Eloy Casagrande, originaire de São Paulo, et que vous pouvez voir sur la photo ci-contre, à droite du reste de la bande.

Alors, c’est vrai, sur le moment, quand on voit ce portrait de groupe, on dirait que l’un de ces grands gaillards a fait venir son petit-frère. Mais comme c’est vilain-pas-beau de juger les gens au premier coup d’œil, ne nous amusons pas du fait qu’il est particulièrement jeune. Car, pour être plus précis, Eloy a seulement vingt ans – on peut dire qu’à l’époque où Sepultura enregistrait ses premières démos, le p’tit gars n’était même pas un projet dans les gonades à Papa – et on aurait tort de croire que la bande à Andreas Kisser à dégoter un bleu pour le caser sur l’ancien tabouret d’Igor Cavalera…

Effectivement, on pourrait douter qu’à vingt ans on puisse avoir beaucoup de bagage mais, en l’occurrence, c’est une erreur. Ce « jeune prodige » fait déjà partie d’un autre groupe brésilien, celui de l’ex-Angra André Matos, au sein duquel, il y a deux ans de cela, notre équipe avait déjà pu le voir œuvrer en concert où il en avait estourbi plus d’un à tout juste dix-huit ans !

Mais déjà, à quatorze ans (!) il faisait montre d’un talent et d’une maîtrise de son instrument phénoménaux. Et vous pouvez en juger sur la vidéo ci-dessous. On ne peux pas encore dire que ce soit le nouveau Terry Bozzio ou Neil Peart, mais Sepultura a bien l’air d’avoir mis la main sur une sacrée pointure qui pourrait compter dans les années qui viennent.

Pas d’inquiétude donc : les fûts sont bien gardés… Et vous pourrez peut-être aussi en juger par vous-mêmes le 27 novembre lors du prochain passage du groupe à Paris.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Sons Of Apollo @ Lyon
    Slider
  • 1/3