ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SEPULTURA dévoile une vidéo live de chanson « Slave New World » avec Matt Heafy de TRIVIUM


SEPULTURA a sorti son nouvel album live, intitulé SepulQuarta, le 13 août 2021 via Nuclear Blast.

Cette compilation live est issue des sessions du SepulQuarta, un rendez-vous régulier que le groupe proposait pendant la période de confinement sur sa chaîne YouTube en proposant des entretiens avec de multiples artistes et en dialoguant avec les fans. Le groupe proposait également des interprétations live des chansons de leur répertoire ainsi que des reprises en featuring avec ces musiciens. L’album live a été mixé et masterisé par Conrado Ruther.

Lors de notre dernier entretien récemment publié avec Andreas Kisser, ce dernier nous disait à propos de l’histoire de SepulQuarta : « L’album Quadra est sorti en février 2020. Nous étions prêts à partir en tournée avec Sacred Reich et Crowbar aux Etats-Unis. Tout était prêt, les répétitions, la setlist, etc. et tout d’un coup, tout a été annulé à cause de la pandémie. Il y avait plein d’incertitudes, personne ne savait ce qui allait se passer. La seule chose que nous savions était que nous ne pouvions pas voyager, nous ne pouvions pas jouer, nous ne pouvions rien faire, pas même répéter ou nous retrouver. Nous avons dû trouver de nouvelles façons de faire vivre le groupe et SepulQuarta est l’idée que nous avons eue pour rester actifs. Ça a permis au groupe de continuer à se parler, de rester focalisé, d’avoir un objectif et un but. Le groupe a passé beaucoup de temps en backstage, dans le tour bus, à discuter, à créer des idées et à se battre – à faire tout ce qu’un groupe fait – mais tout d’un coup, nous avons tout perdu. Non seulement les concerts mais aussi la communication et tout ce dont nous avions l’habitude. SepulQuarta a été créé pour ça. Nous avons aussi suivi le concept de Quadra avec la numérologie et la géométrie. Quarta veut dire mercredi en portugais, qui est le quatrième jour de la semaine. Et nous commencions l’événement à quatre heures de l’après-midi, avec quatre sous-événements : l’introduction, les questions-réponses avec les fans, l’interprétation d’une chanson de Sepultura et la narration. »

Il complète en parlant de la conception de l’album : « L’idée était de jouer des chansons de Sepultura que nous ne jouons généralement pas en live et aussi des classiques, c’était un mélange de tout. Fin 2020, nous avons repensé à ça et nous avons réalisé que nous avions de la superbe matière à notre disposition. C’est une situation vraiment unique parce que chaque invité et membre du groupe a travaillé de chez lui. Parfois le chant a été enregistré dans la salle de bain, la batterie dans le jardin avec un iPhone… C’était du fait maison et c’était fantastique parce que nous avons maintenant un album très spécial que personne d’autre n’aurait pu faire. On ne voit pas ça dans d’autres genres musicaux. Il s’est créé tout seul, nous n’avions pas prévu d’en faire un album. L’idée de l’album nous est venue une fois que nous avons vu le nombre d’invités et d’amis qui ont été impliqués dans ce projet. Ça dépeint la musique de Sepultura de manière vraiment unique et spéciale »

Vidéo live de la chanson « Slave New World » avec Matt Heafy de TRIVIUM :

Tracklist :

01. Territory (avec David Ellefson)
02. Cut-Throat (avec. Scott Ian)
03. Sepulnation (avec Danko Jones)
04. Inner Self (avec Phil Rind)
05. Hatred Aside (avec Angélica Burns, Mayara Puertas et Fernanda Lira)
06. Mask (avec Devin Townsend)
07. Fear, Pain, Chaos, Suffering (avec Emmily Barreto)
08. Vandals Nest (avec Alex Skolnick)
09. Slave New World (avec Matthew K. Heafy)
10. Ratamahatta (avec Joao Barone & Charles Gavin)
11. Apes Of God (avec Rob Cavestany)
12. Phantom Self (avec Mark Holcomb)
13. Slaves Of Pain (avec Fred Leclercq & Marcello Pompeu)
14. Kaiowas (avec. Rafael Bittencourt)
15. Orgasmatron (avec Phil Campbell)

Vidéo live de la chanson « Apes Of God » avec Rob Cavestany de DEATH ANGEL :

Vidéo live de la chanson « Mask » avec Devin Townsend :

Artwork :

sepultura-sepulquarta



Laisser un commentaire

  • Je crois que le Sepultura actuel sort vraiment des albums géniaux. Les deux derniers sont parfaits.

    Kairos etait super et A-Lex vraiment bien aussi.

    Andreas Kisser est vraiment talentueux et intègre.

    [Reply]

    X-Dusk

    Entièrement d’accord, beaucoup critique le nouveau chanteur, mais sa voix s’accorde parfaitement avec la musique de Sepultura, ancienne ou nouvelle.

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater + Devin Townsend @ Bordeaux
    Slider
  • 1/3