ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Serait-ce le rire révélateur ?


Depuis de nombreuses semaines, les membres de Velvet Revolver – en fait, plus précisément, Matt Sorum et Slash – font tourner toute la presse en bourrique au sujet du futur remplaçant de Scott Weiland au poste de chanteur du groupe. Sur le thème du « nous l’avons peut-être trouvé mais c’est pas sûr même si on a trouvé quelqu’un de super mais on ne veut pas prendre notre décision tout de suite alors on continue de chercher même si on n’est pas sûr de trouver mieux », Matt Sorum a sorti à un moment donné la meilleure métaphore : « nous continuons à avoir des rencards, nous ne sommes pas encore prêts pour le mariage. »

Et même s’il semblerait que le choix ait finalement été fait, le groupe n’est maintenant pas encore prêt à nous dévoiler l’identité du chanteur secret même s’ils ont pu avouer qu’il s’agit d’un chanteur « connu ». Mais voilà qu’un trublion vient remuer la boîte à rumeurs et pourrait bien ainsi précipiter une annonce prochaine de Velvet Revolver : Corey Taylor (Stone Sour, Slipknot), dans une interview à Billboard.com, a simplement répondu à la question « Seriez-vous le nouveau chanteur de Velvet Revolver ? » par un simple « A suivre », suivi d’un long rire qui vient du cœur.

Bien sûr, c’est encore loin de ressembler à une réponse claire et définitive, Corey Taylor pourrait très bien être en train de s’amuser d’un journaliste en mal d’information et ayant faim de scoop. Il est heureusement plus sérieux sur l’avenir de Slipknot : « il y a des moments où je me dis : « continuons pour Paul » (NDLR : décédé l’an dernier, pour rappel) et d’autres où je suis plus « ce n’est plus pareil sans lui ». […] Nous avons perdu un élément important dans le groupe. Nous avons perdu un membre important de notre famille – selon moi, le plus grand – c’est différent maintenant. »

Alors, continuera ou continuera pas avec Slipknot ? « Il y a une grande partie de moi qui se demande s’il a encore sa place dans ce groupe. Je suis tellement ailleurs dans ma vie… musicalement, spirituellement. Je ne suis plus le gosse en colère et il y a un tas de trucs que je ne me sens plus prêt à dire. Est-ce que ça a toujours un sens ? Nous verrons bien. »

Si l’aventure Slipknot s’arrêtait là pour Corey – et même s’il lui reste encore Stone Sour – il aurait peut-être plus de temps pour devenir le chanteur d’une autre formation qui serait aujourd’hui plus proche de lui « musicalement et spirituellement ». Peut-être que son rire était véritablement révélateur et trouvera plus de « sens » auprès de Velvet Revolver…?



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3