ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Serj Tankian : l’album Harakiri en écoute en avant-première


2011 aura été pour Serj Tankian son année la plus prolifique artistiquement mais aussi dans ses combats idéologiques. Harakiri est en effet l’un des quatre albums qu’il a composés au cours des douze derniers mois. Quatre albums représentant l’étendue des influences de cet artiste par ailleurs multi-instrumentiste, puisqu’il y a un disque de jazz, un disque orchestral, un disque d’électro et ce Harakiri, qui est dans la continuité de ses deux premiers albums solos. Quatre univers musicaux délimités mais malgré tout explorés avec éclectisme. Sur Harakiri, l’album « le plus up-tempo et orienté punk rock [qu’il ait] écrit depuis l’époque System. », Serj saupoudre un rock dur et fou d’expérimentations inspirées et intègre avec cohérence et talent diverses influences. Comme sur « Ching Chime », où une touche orientale se marie à la perfection avec le rock déjanté de Tankian. Beaucoup d’artistes dits « barrés » semblent se satisfaire de proposer une œuvre déjantée simplement pour dérouter l’auditeur ou pour se démarquer des autres. Ce n’est en rien le cas ici. Les expérimentations, intégrées avec mesure, que présente Harakiri ont pour origine une envie de s’exprimer.

Le point de départ d’Harakiri se trouve dans le décès inexpliqué scientifiquement de millions d’oiseaux et de poissons, sur lequel Serj s’interroge. Harakiri n’est pas un concept album, bien que la mort en soit la thématique centrale. Il est plutôt une photographie du monde vu par Serj Tankian sous ses différents aspects (politiques, sociaux, économiques, mais aussi des histoires plus personnelles) et selon différents modes d’interprétation, du sérieux au comique (« Figure It Out »).

Radio Metal et Warner Music Group vous proposent de découvrir cette tranche de vie en écoutant en avant-première en streaming ce nouvel album, dont la sortie est prévue pour le 9 juillet via Reprise Records.

Vous pouvez déjà précommander l’album sur Amazon.



Laisser un commentaire

  • Vraiment harakiri s’approche plus de system mais bravo il fallait un album de même pour redonner la flamme du rock !! Allier les fan rockeur lolll à par troi toune sur les 11 bravo !! Ching chame , harakiri , weave on et j’en oublie !!! Prochaine fois un album ak system sa sera le top !!

    [Reply]

  • Cet album est tout simplement phénoménal ! (Y)

    [Reply]

  • J’étais pas spécialement fan des albums solo de Serj Tankian (SOAD rulz) bien que je puisse pas nier le talent et le fait que certaines chansons déchirent, mais cet album-là est original dans le bon sens du terme. Rien à redire.

    Très bien joué Serj !

    [Reply]

  • Excellents morceaux, surtout ceux « innovants » par rapport aux autres albums

    Niveau texte, il y a toujours pas mal de poésie, mais également un côté révolutionnaire très poussé qui personnellement me gêne (parce que je trouve ses critiques vraiment trop faciles, on peut être de gauche c’est cool, mais sans tomber dans la caricature m’enfin)

    cela dit excellent album 😉

    [Reply]

  • Discovery-My-Infinity dit :

    Encore quelque chose de diffèrent mais toujours aussi bon à entendre, on ne s’en lasse vraiment pas. <3

    [Reply]

  • Rien à redire si ce n’est que je bénie le jour où j’ai découvert système … ensemble ou pas c’est vraiment bon … A bientôt sur la vie !!!

    [Reply]

  • encore un album genial ! pour ma part j’ aime beaucoup !
    merci Serj !

    [Reply]

  • Sympa!
    Le truc avec les albums de Serj en solo c’est,en ce qui me concerne, qu’il me faut plusieurs écoutes pour accrocher vraiment tandis que pour System, l’alchimie était immédiate.
    Quant à sa voix… peut-être un peu trop calme mais toujours impeccablement mélodieuse!

    [Reply]

  • Merci pour le stream.

    [Reply]

  • GerardBaste dit :

    toujours different mais toujours aussi bon

    [Reply]

  • Enore merci de nous fire partager ça !
    toujours aussi bon, innovant et étonnant sur ses prformances ! J’en ai plein les oreilles ça déchire et fat que j’embarque ça au boulot !
    yeah Serj u r te god of the new song ‘s peace … if the reality … but … peace n to monday at 6 pm!

    [Reply]

  • rock is not dead

    [Reply]

  • Excellent comme toujours. On sens qu’il experimente un peu tout les style et il reussi à chaque fois !

    [Reply]

  • Chu bien en accord avec toi Tom. Le concert de l’année passée nous a laissé un espoir de reformation…mais la avec ce nouvel album… j’ai bien peur qu’ils ne travaillent plus ensemble..et serj ait décidé de rester seul. … dommage tout de même..

    [Reply]

  • Une grosse tuerie. Serj ne me déçoit vraiment jamais , ses 3 albums se valent tous. Même si je garde une préférence pour Elect The Dead. La séparation de System bien que triste n’a pas que des mauvais côtés.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3