ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Serj Tankian (SYSTEM OF A DOWN) dévoile la nouvelle chanson « Pop Imperialism »


Serj Tankian (SYSTEM OF A DOWN) sortira son nouvel EP solo, intitulé Perplex Cities, le 21 octobre 2022 via son label Serjical Strike. L’EP aura la particularité d’être disponible via l’application de réalité augmentée Arloopa.

Serj Tankian s’explique sur le processus de création de l’EP: « Toute cette collection de chansons dans ‘Perplex Cities’ est un son complètement différent de ce que j’ai fait auparavant. Il est plus électronique, plus subtil et plus profond en termes de couches de présentation musicale. Perplex Cities’ dégage une aura qui est unique et différente de mes précédentes sorties. »

Chanson « Pop Imperialism » :

Avant d’être disponible sur les plateformes de streaming, chaque titre de l’EP sera mis à disposition via l’application gratuite de réalité augmentée Arloopa. Dans cette expérience, le musicien présentera et expliquera lui-même les morceaux, apparaissant virtuellement dans le même espace que les auditeurs/téléspectateurs.

A ce sujet, le musicien explique : « J’essaie toujours de créer des moyens nouveaux et intéressants de me connecter avec les gens via ma musique. Nous avons réalisé d’incroyables vidéos pour le dernier EP ‘Elasticity’, alors je voulais essayer quelque chose de différent pour Perplex Cities. J’aime l’idée d’apparaître dans une pièce avec quelqu’un qui écoute ma musique. C’est intime, amusant et différent. »

Tracklist :

01. Pop Imperialism
02. The Race
03. I Spoke Up
04. Rumi Loves His Cars
05. Forgive Me Father

Vidéo explicative :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Jamais pu blairer ce type et son pseudo groupe !

    [Reply]

  • Intéressant que Tankian tente de renouveler son spectre musical.. Mais bon, ce morceau m’a juste donné envie de réécouter « Elect The Dead » :-).

    Quant à cette histoire de réalité augmentée, ça fait fait vraiment gadget, je suis assez étonné qu’il tombe là-dedans.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3