ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Serj Tankian @ Zénith, Paris, France – 19/10/2012


L’avis du photographe :

Côté photos, pas mal de photographes et des gros retours dans la fosse limitent les mouvements. Heureusement, les photographes se connaissent et se laissent circuler sans soucis.

Pas de problème côté lumières et les trois titres usuels permettent de travailler correctement même si on en veut toujours plus !

Côté concert, deux groupes de première partie, The FCC (The Flying Cunts of Chaos, le backing-band de Serj) et Viza (metal mêlé à du folk grec, arménien, arabe, russe). Serj montera sur scène avec Viza, Andrew Kzirian de Viza jouera de l’oud sur un titre de Serj et nous retrouvons le groupe d’ouverture avec Serj. Vous l’aurez compris, au niveau musiciens, c’est un sacré micmac… salutaire. Il règne une ambiance de cirque tzigane ou kusturicienne plutôt agréable, du genre : « On était là, entre potes, on s’est dit qu’on pouvait taper le bœuf ».

Avec son jean et son tee-shirt des plus simples, Serj ajoute à cette ambiance sans prise de tête. C’est étonnant de vibrations positives. Pas très photogénique par contre !

Côté musique, Serj a une sacré voix et quelques titres imparables. Pas assez néanmoins pour remplir le Zénith qui est en petite configuration ce soir. Il faut dire, coincé entre Muse la veille à Bercy et Slash le lendemain, Serj affronte une semaine chargée en concerts prestigieux sur la capitale.

Dernier point, Serj ne devrait pas voter Romney aux prochaines élections américaines. D’ailleurs, une accroche de compte-rendu pour ce concert aurait pu être « Soyez moins cons, allez voir Serj » car l’homme est engagé et le clame : la planète, le Moyen-Orient l’intéressent. Mais il n’y a pas que cet engagement politique qui est intéressant chez Serj (auquel chacun a le droit d’adhérer ou non), il y aussi ce mélange des cultures, ce brassage des musiciens qui montrent aussi qu’il arrive que nous puissions vivre tous en bonne intelligence.

A noter que les photos 19, 20 (les deux dernières de la page 2) et 21 (première de la page 3) ont été prises lors du passage de Serj avec Viza.

Notes techniques :

Appareils utilisés :
Canon 5D Mark II
Canon 7D

Objectifs utilisés :
Canon 24×70 f/2.8
Canon 70×200 f/2.8



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3