ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview   

SETH est de nouveau en marche et parle de son futur proche


Suite au récent passage de Seth au Motocultor Festival 2012, nous nous sommes entretenus avec Cyriex et Heimoth, les deux guitaristes du groupe. Dans un court entretien avec eux nous avons abordé la prestation du groupe lors de ce festival, leur récente reformation, l’état de santé de leur bassiste, Helldryk, absent depuis plusieurs dates ainsi que les futurs projets du groupe et plus précisément leurs plans pour un nouvel opus.

Un entretien décontracté et en toute simplicité avec des musiciens se remettant tranquillement de leur show alors à peine achevé.

Après sept ans d’absence, Seth est donc de retour sur scène. Moins d’une dizaine de dates ont été effectuées jusqu’à présent (huit exactement) et ce concert au Motocultor se devait d’être au niveau. Cependant, Heimoth (guitare) avoue et pense « avoir fait mieux par le passé » mais « les autres sont contents » nous dit-il. Selon le groupe, la date de Paris le 18 mai dernier en compagnie de Glorior Belli et Belenos a été un « excellent tremplin ». Heimoth nous rappelle qu’il a fallu au groupe « deux-trois dates afin de se remettre sur les rails » au début de cette tournée, ce que confirme Cyriex (guitare), précisant que le groupe avait besoin de se « remettre dans le bain ». Mais Seth n’a jamais été un projet enterré et définitivement cassé : « Disons que je n’avais jamais vraiment cassé le groupe. Je suis parti un moment à l’étranger et quand je suis revenu, j’avais le temps. J’ai proposé aux autres et il étaient ouverts, donc à partir de là cela c’est fait naturellement » confie Heimoth.

Un groupe attendu assurément. Cyriex confirme qu’il y avait « de la demande au niveau des concerts. Ce n’est pas nous qui sommes allés chercher des dates, ce sont vraiment certaines personnes qui nous proposaient de bonnes dates. Ce qui a été un plus pour nous encourager à reprendre. »

Mais une reprise sans Helldryk, leur bassiste. Arnaud d’Ad Patres assure l’intérim pour l’instant, le groupe n’étant « pas du tout sûr que Helldrik puisse reprendre les dates » suite à des problèmes de santé qui pourraient tout simplement l’empêcher de continuer l’aventure. Le groupe ne s’étalant guère plus sur le sujet.

Le groupe aborde également l’évolution de sa musique ainsi que ses projets pour son futur album. Selon Heimoth : « Il faut prendre le temps de faire accepter aux gens qu’il y a des groupes qui veulent sortir des albums assez différents d’album en album », faisant référence aux deux opus de Seth, chacun marqué par une identité particulière, propre mais toujours différente. Ce dernier nous parle de « patience » et constate avec satisfaction que désormais « tous les albums, dans leur globalités, sont appréciés ». D’ailleurs, faut-il s’attendre à quelque chose d’encore différent pour le prochain opus du groupe ? Ils s’attelleront à la tâche à la rentrée scolaire (septembre-octobre) et espèrent sortir leur nouvelle galette pour janvier ou février prochain. Ce nouveau disque sera « un peu plus noir mais restera du metal extrême » bien qu’un peu « plus porté vers les ambiances ».

Interview réalisée le 17 août au Motocultor Festival à Theix.
Site internet officiel du groupe : innomineseth.fr



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3