ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Seth : Helldryck (bassiste) quitte le groupe


Cela semblait écrit. L’histoire devait s’arrêter là pour Helldryck, bassiste de Seth depuis 2001. Depuis le retour du groupe sur le devant de la scène extrême française au printemps 2012, Helldryck pointe aux abonnés absents. Interviewé l’an passé après le concert du groupe au Motocultor Festival, les guitaristes Heimoth et Cyriex avouaient être sceptiques quant au futur de leur bassiste au sein de la bande : « [Nous ne sommes] pas du tout sûrs que Helldryk puisse reprendre les dates ».

Les membres du groupe reconnaissaient alors que leur bassiste souffrait de problèmes de santé qui pouvaient tout simplement l’encourager à se diriger vers la sortie. Cependant, les deux guitaristes n’avaient pas souhaité s’étendre plus que cela sur le sujet. Arnaud Pecoste, bassiste d’Ad Patres – groupe dans lequel officie également Alsvid, batteur de Seth – assurait alors l’intérim pour les dates estivales.

Désormais, le groupe s’apprête à sortir The Howling Spirit (artwork ci-dessous), son nouvel opus prévu pour le 7 juin via Season Of Mist ; un projet déjà médité de longue date. Et bien qu’étant absent des premiers concerts du groupe, Helldryck ne semblait pas pour autant écarté de la bande et, a priori, ce qui l’empêchait de participer aux tournées n’aurait pas dû l’empêcher de suivre ses camarades en studio. Mais aujourd’hui, suite à un communiqué du bassiste, il semble incontestable que son éloignement du combo était volontaire et sans retour, déjà au moment de leur retour sur scène : « Après mûre réflexion, j’ai finalement décidé de quitter le groupe pour diverses raisons en avril 2012. Ce n’était pas une décision facile à prendre mais je sais maintenant que c’est pour le mieux. Je continue à écrire pour ma propre formation se nommant Techny-call X et souhaite à Seth le meilleur pour l’avenir. »

Un communiqué auquel Seth a répondu : « Nous espérons tous sincèrement que Helldryk atteindra ses ambitions avec son groupe et nous lui tirons notre chapeau pour tout ce qu’il a fait pour Seth. Il a été très clairement engagé dans l’ensemble du processus de gestion de la bande et Dieu sait combien il faut aujourd’hui… The Howling Spirit a ensuite été enregistré par notre nouveau bassiste et vieil ami Eguil (Reverence, ex-Lyzanxia). Nous sommes déjà très heureux de ses lignes de basse sur l’album et nous sommes sûrs que vous les aimerez autant que nous quand tout sortira le 7 juin ! »

Issu de Reverence, Eguil Voisin apportera très certainement une patte artistique très personnelle à la musique des Bordelais. Il suffit pour cela de se pencher sur la dernière œuvre de Reverence sortie l’an passé, intitulée The Asthenic Ascension. Un black metal intense accentué par l’épaisseur musicale de la basse. Un album dans la directe lignée de Seth.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3