ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Seule la joie doit subsister


Souvent je me demande, combien de personnes savent vraiment ce qu’est La Chape De Plomb.

Celle qui fait que s’extraire de son lit devient un exploit phénoménal ; celle qui noircit tous les détails de la vie quotidienne et qui nous empêche ainsi toute forme de recul.

Souvent je me demande, si La Chape De Plomb est simplement le revers de la médaille de ceux qui pensent trop ou si, bien au contraire, elle est justement la preuve éclatante que notre cœur sera toujours plus fort que notre esprit.

Oui souvent je me demande, si pister les réflexions est une parade efficace contre ce fardeau, ce poids, qu’est La Chape De Plomb.

D’ailleurs souvent je me demande, si notre sentiment d’euphorie ne serait pas, après tout, qu’une Chape De Plomb à l’envers… finalement aussi peu avouable.

Cependant, nous le savons tous, seule la joie doit subsister.

Et c’est bien sûr à elle qu’il faudra penser lorsque La Chape De Plomb reviendra.

Car elle reviendra.



Laisser un commentaire

  • One Eyed Wisdom dit :

    Et en plus … Winter is coming.

    [Reply]

    Saff'

    Oui mais non, quoi ! Aller sur Radio Metal pour lire des commentaires comme ça, c’est comme aller sur Elbakin.net pour entendre parler du film de Nightwish ! Mon cerveau n’est pas câblé pour voir les deux sites que je fréquente le plus se mélanger comme ça !

    (Mais qu’est-ce que j’ai hâte d’être au 1er avril pour la saison 2, moi…)

  • Fatal-Blood dit :

    Je t’ai déjà dit d’arrêter les cuites après High Hopes!!!!!

    [Reply]

  • Cioran disait dans un texte intitulé « La conscience du malheur » :
    « (…) Il n’y a dans les pharmacies aucun spécifique contre l’existence – rien que de petits remèdes pour les fanfarons. Mais où est l’antidote du désespoir clair, infiniment articulé, fier et sur ? Tous les êtres sont malheureux mais combien le savent ? (…) »

    Ceux qui connaissent « La Chape de Plomb » sont évidemment ceux qui pensent trop. Elle est l’apanage de ceux qui prennent trop de recul. « Pister les réflexions » est une mauvaise solution. Au contraire, il faut les bannir, rejoindre le troupeau des vulgaires qui refusent d’être déçus. Car celui qui pense vraiment aboutit souvent à ce résultat écœurant : il finit par penser qu’il ne devrait pas penser.

    [Reply]

  • Et ben… elles sont pas jolies-jolies les gueules de bois post-jeudi soir du Doc’!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3