ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Shaggy Dogs @ New Morning, Paris, France – 28/01/2016


L’avis du photographe :

Ecartons-nous un instant du registre purement metal pour nous rendre à la big fiesta blues’n’roll à laquelle nous convient les Shaggy Dogs. Le groupe qui a vu le jour à la fin des années 90 oeuvre comme ils le disent eux-mêmes dans un pub rock, hybride de punk et de rythm’n’blues, encore bien vivant puisque leur dernier album Bababoomba date de 2015.

Sur scène, Red et Jacker portent l’animation face à un public plutôt présent et qui réagit avec enthousiasme. Toutefois on peut reprocher à l’ensemble un léger manque de percussion donnant une prestation sympathique et pleine de bonne humeur mais pas totalement convaincante. A noter le boeuf qui voit les artistes des premières parties monter sur scène avec les Shaggy Dogs. Bel esprit ! Normal, l’homme aux commandes est l’instigateur des Paname Blues Night, dont le boeuf final est un incontournable.

Côté photos, le New Morning moyennement rempli est idéal. Surtout que nous pouvons photographier tout le concert. Nous pouvons changer de place aisément, varier les points de vues. Et les lumières sont au rendez-vous. Tout va bien donc.

Notes techniques :

Appareils utilisés :
Canon 5D Mark II
Canon 7D

Objectifs utilisés :
Canon 70×200 f/2.8 (sur 7D)
Canon 24×70 f/2.8 (sur 5D)

A voir également :

Galerie photos Lux.
Galerie photos Space Cowboys Blues.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3