ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Révélation High Hopes   

Shels fait travailler notre imagination


Je viens de chercher dans les anciens articles du site et – oui c’est un scandale – je ne vous avais pas encore parlé de la révélation High Hopes du mois de novembre qui mérite vraiment la mise en avant d’aujourd’hui : Shels ! Vous aimez la musique prenante d’un groupe comme The Ocean ? Dans ce cas, écoutez Shels qui est d’ailleurs, à l’instar du combo pré-cité, un collectif.

Les compositions des Anglais peuvent probablement rentrées dans la catégorie « post-rock » ce qui est souvent le cas des formations qu’on ne sait pas trop où classer. Mais enfin, il est vrai que le groupe propose des chansons longues avec une vraie richesse instrumentale où l’on sent à chaque note une totale liberté artistique. Signé sur son propre label, Shelsmusic, la démarche de Shels peut être comparée à celle de Klone qui, en France, joue le rôle de locomotive pour promouvoir, à travers la Klonosphere, des artistes qu’il apprécie. C’est exactement ce que fait ce groupe Outre-Manche depuis 2003 avec (entre autres) des groupes comme Ancients ou Admiral Angry (diffusé dans l’émission de ce soir).

Shels a sorti le disque Plains Of The Purple Buffalo cette année (son deuxième album) et je vous le recommande chaudement parce que, comme l’exprime nos confrères de coreandco.fr dans leur chronique très juste de ce disque, « lorsqu’on est chroniqueur, on espère que le lecteur ne passera pas à côté de ce chef-d’œuvre ».

Pour comprendre pourquoi : place à la musique.

Rappel : comme vous le savez sans doute, Radio Metal soutient les artistes qui démarrent et/ou sont méconnus avec l’émission High Hopes présente depuis nos débuts sur la grille des programmes. Grâce à High Hopes, à l’antenne tous les mercredis dès 20h, nous diffusons les artistes en devenir gratuitement tout en effectuant parfois des interviews. Mais l’équipe de Radio Metal a décidé d’aller encore plus loin en valorisant dans ses colonnes notre artiste coup de cœur High Hopes qui, chaque mois, reçoit comme Shels le titre honorifique de « révélation High Hopes ».

Liens des artistes « Révélations High Hopes »

6h33 : MySpaceFacebook
Amon Sethis : SiteMySpaceFacebook
Aone : MySpaceFacebook
Bad Tripes : MySpaceFacebook
Black Heat Shujaa : MySpaceFacebook
Cause For Revelation MySpaceFacebook
Earl Greyhound : MySpaceFacebook
Eldorado : MySpaceFacebook
Jumping Jack : MySpaceFacebook
Hell In The Club : MySpaceFacebook
Hord : MySpaceFacebook
Last Barons : MySpaceFacebook
Lycosia : MySpaceFacebook
Madonagun : MySpaceFacebook
Noïd : MySpaceFacebook
Olivieri Ludovic : Site
Prophet & The Cowboys Of Apocalypse : MySpace
Rintrah : MySpaceFacebook
Shels : Site
Shock Troopers : MySpace
St. Madness : MySpaceFacebook
Surtr : MySpaceFacebook
Year Of No Light : MySpaceFacebook
Zero Absolu : MySpaceFacebook
Zoe : MySpaceFacebook



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3